Conseils pour faire pousser les cheveux rapidement

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Conseils pour faire pousser les cheveux rapidement

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveuxSoins des cheveux

Nombreuses sont les femmes qui rêvent d’une longue chevelure de rêve, digne de la célèbre princesse Raiponce et sa longue crinière soyeuse. Entre le rêve et la réalité, le chemin est encore bien long. Voici alors quelques conseils pour faire pousser vos cheveux rapidement.

par Hélène André 21 Il y a 0 message de forum.

Une bonne hygiène de vie

Avant tout, il faut savoir que la santé capillaire est étroitement liée au mode de vie de chacune. Un bon sommeil et un rythme de vie équilibré retentissent positivement sur les cheveux. A contrario, une hygiène de vie déplorable les rend moins beaux et est mauvaise pour leur pousse.

Pour des cheveux qui s’allongent facilement et rapidement, il est alors vivement conseillé d’avoir un mode de vie sain. L’alimentation doit être équilibrée et il faut boire beaucoup d’eau. Privilégiez les produits à forte teneur en vitamines A, B et C et en acides aminés (soufrés), en zinc, en fer et en magnésium. A souligner qu’il est envisageable de prendre des compléments alimentaires qui en contiennent.

Le massage du cuir chevelu

Une autre astuce intéressante pour activer la pousse des cheveux consiste tout simplement à masser le cuir chevelu. De cette manière, la racine capillaire est avantageusement stimulée et la croissance des tiges capillaires est favorisée. Concrètement, il s’agit de réaliser des mouvements circulaires de part et d’autre du cuir chevelu. Ainsi, la circulation sanguine vers les racines est optimisée. Ce geste est toutefois déconseillé pour les cheveux gras qui risquent de devenir encore plus « poisseux ».

Enfin, pour des cheveux à la fois vigoureux et qui croissent rapidement, il est recommandé de réaliser régulièrement des masques naturels, à la fois nourrissants et hydratants. Certaines huiles végétales sont connues pour leurs effets sur la pousse, notamment l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile d’avocat ou encore l’huile de ricin. Dans tous les cas, une chevelure en bonne santé pousse beaucoup plus vite.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.