Les solutions pour les cheveux gras

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Les solutions pour les cheveux gras

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveuxSoins des cheveux

Les cheveux gras ne sont jamais beaux à voir, ils présentent toujours un aspect donnant l’impression qu’ils sont sales. Pour résoudre vos problèmes de cheveux gras, voici quelques conseils.

par Morgan Sulivan 2703 Il y a 0 message de forum.

Les causes des cheveux gras

Avant d’apprendre à entretenir vos cheveux pour leur éviter cet aspect gras, il est essentiel de comprendre pourquoi les fibres capillaires présentent cette caractéristique. L’explication la plus connue est la production excessive de sébum par le cuir chevelu. Mais quelles sont les causes de cet excès ? La surproduction de sébum peut être liée à différents facteurs. Il se peut qu’elle soit déclencher par un frottement trop répété du cuir chevelu. On constate également que les cheveux fins sont davantage susceptibles de devenir gras que les autres types de cheveux.

Par ailleurs, l’excès de sébum peut également provenir des hormones, tout comme pour la peau grasse, cela expliquerait l’importance du phénomène chez les adolescents. Entre autres, le stress et le manque de sommeil peuvent être à l’origine des cheveux gras. En outre, l’alimentation peut influencer la surproduction du sébum, si elle n’est pas bien équilibrée. Mais parfois, cette caractéristique est tout simplement héréditaire. Ils est alors nécessaire de recourir à des soins spécifiques à travers des produits adaptés pour leur permettre de retrouver brillance et bonne santé.

Les conseils pour lutter contre les cheveux gras

L’entretien de vos cheveux doit être quotidien à travers des gestes simples. Afin de limiter la sécrétion de sébum, commencez par arrêter de passer vos mains dans vos cheveux toute la journée. De même lorsque vous les lavez, évitez de frotter le cuir chevelu, cela stimule la production de sébum. Préférez également sécher vos cheveux à l’aide d’une serviette propre en tapotant, et non, en frictionnant vos cheveux. Pour les plus courageux, rincez vos cheveux à l’eau froide et avec un peu de jus de citron pour les tonifier et les rendre plus brillants.

Prendre soin de ses cheveux passe aussi par un coiffage et l’utilisation de produits adaptés. Aussi préférez les peignes à grosses dents. Pour le shampoing, optez pour les produits purifiants. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour les différentes astuces naturelles faciles à réaliser. Pour soigner les cheveux gras, l’argile reste le masque naturel le plus efficace. Pour cela, mélangez la poudre avec un peu d’eau et du vinaigre. Utilisez la pâte obtenue tel un masque puis rincez après le temps de pause. Vous retrouverez des cheveux normaux et brillants.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.