Astuces anti pellicules

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Astuces anti pellicules

BeautéCoiffure

Nous sommes nombreux à connaître ce problème capillaire qui est très fréquent. Rassurez vous, une personne sur deux en a déjà eu ou en aura un jour où l’autre. Ce n’est en aucun cas une maladie mais cela atteint plutôt le côté esthétique de la chose. Cependant, elles accompagnent parfois certaines maladies de peau type eczéma ou psoriasis. Consulter un dermatologue est alors obligatoire.

par Aude Berlencourt 9827 Il y a 0 message de forum.

Lutter contre les pellicules

Les pellicules sont dues au fait que certaines cellules mortes ne se dissoudent pas correctement et ne parviennent pas jusqu’à l’extérieur de l’épiderme. Cela vient d’un champignon que nous avons tous (la levure Malassezia), qui se met à proliférer beaucoup trop vite. Les cellules mortes s’entassent et finissent par former des « squames », ou pellicules.

Rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions pour venir à bout de ces résidus disgracieux. La première chose à faire est tout simplement d’utiliser un shampooing antipelliculaire, qui nécessite en général qu’une quinzaine de jours pour entraîner un résultat probant. Ils contiennent des substances capables de lutter contre les levures. Ils ont également pour objectif de réguler le sébum du cuir chevelu. Les modes d’emploi sont à peu près tous identiques mais vérifiez toujours l’étiquette. L’utilisez deux fois par semaine pendant un mois est un bon rythme. Par la suite, une fois par semaine devrait suffire pour l’entretien.

Si vous souffrez de ce problème, il est vivement conseillé de se laver les cheveux plus souvent. Voire tous les jours. Cependant, il ne s’agit pas d’une bonne solution à long terme mais plutôt d’une solution esthétique. Cela freine la prolifération des pellicules mais n’agit en aucun cas sur la base du problème, le champignon. Dans ces cas là, utilisez un shampooing au PH doux et à usage fréquent. Gardez en tête que le shampoing antipelliculaire reste le meilleur choix à adopter.

Astuce anti pellicule

Petite astuce ingénieuse : se rincer les cheveux à l’aspirine. Cela peut paraître surprenant mais l’aspirine est entres autres, un des principes actifs contenu dans les shampoings antipelliculaires. Le mieux est de dissoudre 100Mg d’aspirine dans un demi-verre d’eau. Cette lotion pourra être appliquée une fois par semaine, après son rinçage habituel. Massez le cuir chevelu et ne pas rincer. Cela est une bonne astuce pour soulager les démangeaisons dont vous pouvez souffrir. Si celles-ci se font persistantes, renseignez vous sur les shampooings dermatologiques.

On peut se poser la question, à savoir, si le fait de se couper les cheveux aura une action sur ce problème. Je vous réponds non. Inutile donc de passer chez le coiffeur à contrecœur, ce n’est pas une solution.
Il faut savoir que le stress est un facteur déclencheur de poussées pelliculaires. C’est bien connu, le stress est responsable d’un bon nombre de maladies de peau, et l’apparition de pellicules en fait partie. Essayez alors de vous relaxer et de vous détendre.

Pour finir, les chanceux qui sont encore en vacances ont un avantage de plus. En effet, les bains de mer ont la vertu de lutter contre les pellicules. L’eau salée agit de manière bénéfique sur le cuir chevelu. Une dizaine de jours au bord de la mer peuvent suffire. N’hésitez donc pas à vous baigner, en prenant le soin cependant de toujours rincer à l’eau claire le soir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.