Comment prendre soin de ses cheveux colorés cet été ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Comment prendre soin de ses cheveux colorés cet été ?

BeautéCoiffure

En été, les cheveux subissent plus d’agressions que d’ordinaire, d’autant plus si vous avez les cheveux colorés. En effet, le soleil, le vent, l’eau de mer et l’eau de piscine sont autant de facteurs qui risquent d’altérer une coloration. Découvrez les bons gestes qui épargneront vos cheveux, et votre couleur par la même occasion.

par Romane Maitre 35 Il y a 0 message de forum.

Protégez votre coloration

Si vous tenez à ce que votre coloration reste impeccable comme au premier jour, il est impératif de les protéger avant de se baigner. Cette même règle est valable pour toute exposition au soleil. En effet, les UV agissent sur les molécules colorantes pour les détruire par effet de déshydratation, ce qui rend la couleur terne. Riches en vitamines et dotés de filtres anti-UV, les soins protecteurs pour cheveux colorés rendent les fibres capillaires imperméables et favorisent la régénération des cheveux. Ils sont présentés sous forme d’huile, de spray ou de gelée.

Nourrissez vos cheveux avec des soins adaptés

Les cheveux colorés sont fragilisés et ont tendance à s’écailler plus facilement. Mais leur dilatation s’en trouve aussi favorisée au contact de l’eau. Or cette dilatation peut laisser s’échapper des molécules colorantes, ce qui va ternir la couleur. Pour y remédier, optez pour un shampooing spécial cheveux colorés. Ce type de produit est généralement conçu de manière à resserrer les écailles des cheveux pour mieux fixer les pigments colorants. Il va sans dire qu’un après-shampooing et un masque nourrissant sont de rigueur pour leur assurer une meilleure protection.

Pensez à repigmenter votre coloration

Face aux agressions extérieures, la couleur initiale peut s’en trouver dénaturée. Ainsi, la couleur brune peut devenir poussiéreuse, le blond peut virer à une nuance de paille et le châtain virer à l’orange. La repigementation est un procédé permettant de redonner de l’éclat à la couleur de vos cheveux. Des produits ont spécifiquement été élaborés à cet effet. La technique consiste à recharger les cheveux de nouveaux pigments. Cela va permettre de prolonger la fixation de la couleur en attendant votre prochain rendez-vous chez votre coiffeur. Attention toutefois à ne pas abuser des soins repigmentants au risque de modifier complètement la couleur choisie. N’ayez recours à ce soin que tous les dix jours environ.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.