Prendre soin de ses cheveux avec de la mayonnaise : oui, c’est possible !

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Prendre soin de ses cheveux avec de la mayonnaise : oui, c’est possible (...)

BeautéCoiffure

Si la mayonnaise dans les cheveux peut prêter à sourire, elle est déjà bien connue des filles aux cheveux afro qui n’hésitent pas à l’utiliser pour hydrater leur chevelure. Véritable soin pour les cheveux très secs, la mayonnaise peut sans problème intégrer votre routine capillaire habituelle.

par Romane Maitre 309

Comment bien utiliser la mayonnaise sur ses cheveux ?

Le premier conseil est de faire sa propre mayonnaise pour être sûr d’utiliser des ingrédients naturels sur ses cheveux. Évitez la mayonnaise en grande surface contenant des conservateurs qui risqueraient d’abimer vos cheveux et ne pas donner l’effet escompté.

Matière riche et généreuse, la mayonnaise s’utilise de préférence en masque à poser. Elle s’applique sur les longueurs pour un temps de pose allant de 25 minutes à 1 heure selon les besoins des cheveux.

Pour bien nourrir les cheveux, insistez sur les pointes et couvrez avec une serviette afin de faire pénétrer la matière. La mayonnaise s’applique de préférence avant le shampoing pour pouvoir éliminer plus facilement l’excédent de produit au moment du lavage.

Pour un soin plus profond, notamment sur les cheveux crépus, on peut choisir d’appliquer le masque à la mayonnaise après le shampoing. Très efficace pour nourrir les cheveux, le masque capillaire se fait une fois par semaine ou toutes les 2 semaines.

Les bienfaits de la mayonnaise sur les cheveux

Deux ingrédients suffisent pour faire une mayonnaise pour les cheveux : des œufs et de l’huile végétale. L’œuf est riche en vitamines A, E et D ainsi qu’en antioxydants. Il la fibre capillaire en la rendant plus souple et brillante.

Le choix d’huile végétale dépend ensuite entièrement de vous. De manière générale, toutes les huiles végétales sont riches en acide gras et bénéfiques pour le cheveu. L’huile de tournesol est adaptée aux cheveux secs grâce à sa teneur en acides gras essentiels qui luttent contre la déshydratation. Autre option encore plus nutritive : l’huile d’olive qui contient plus de vitamines et d’antioxydants.

Pour protéger les cheveux colorés, pensez également à l’huile de macadamia qui nourrit les cheveux et forme un film protecteur contre les agressions extérieures. Maintenant, à vous d’essayer !

Notez cet article

0 vote