Comment rattraper la couleur jaune après une décoloration ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Comment rattraper la couleur jaune après une décoloration ?

BeautéCoiffure

Celles qui ont déjà tenté la décoloration ont peut-être vécu cela, les premières tentatives virent à la catastrophe. Le blond tant rêvé devient du jaune poussin, voire pire, vire à l’orange. Pas de panique, à chaque problème une solution.

par Romane Maitre 1273 Il y a 0 message de forum.

La décoloration

La décoloration est un procédé utilisé pour dépigmenter la couleur naturelle des cheveux et les éclaircir. Cette méthode consiste à utiliser des agents oxydants pour décolorer les cheveux, dont le plus courant est le peroxyde d’hydrogène. Une réaction chimique entre le produit et les pigments capillaires a lieu pour aboutir à des cheveux « incolores ».

Pourquoi les cheveux deviennent-ils jaunes après une décoloration ?

La principale cause de cette coloration jaune est souvent le non-respect du temps de pose. Manque ou trop de temps de pose peut être fatal quand il s’agit de décolorer les cheveux.

Il existe aussi une autre cause à cela. Le produit que vous avez utilisé n’est pas adapté à la couleur de vos cheveux. Soit il est trop puissant, soit il ne l’est pas assez. Du coup, vous n’obtenez pas la couleur souhaitée au départ.

Il y a également les agents naturels, dont l’air, le soleil, l’eau de la piscine, la mer, la pollution qui sont tous néfastes pour les cheveux décolorés.

Comment y remédier ?

Si vous n’avez pas respecté le temps de pose indiqué par la notice, renouvelez la décoloration avec le même produit en rattrapant le temps non respecté (si vous avez rincé plus tôt). Sinon, une recoloration des cheveux avec une coloration fugace s’impose, cela va neutraliser le jaune.

Par contre, si vous avez bien suivi les indications, il faut changer de produit en prenant soin de choisir celui adapté à vos cheveux, avec une formule moins puissante que le dernier.

Il y a aussi les produits déjaunissant qu’on trouve sur le marché. On a les shampooings déjaunisseurs ou shampooings argents qui, eux aussi, neutralisent le jaune avec leurs pigments bleus.

Nourrissez vos cheveux décolorés et protégez-les contre les méfaits des rayons UV, du sèche-cheveux et autres appareils chauffants. Appliquez un soin thermoprotecteur avant d’utiliser un tel appareil, portez un chapeau quand vous sortez et lavez bien vos cheveux après la baignade.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.