Nos conseils pour un maquillage rock

Accueil > Beauté > Maquillage > Nos conseils pour un maquillage rock

BeautéMaquillage

L’été est bientôt là et qui dit saison chaude dit festivals musicaux et concerts rocks. Cette année encore, l’allure hippie et le maquillage sexy nude sont parfaits pour assister à ces manifestations. Découvrez les produits qu’il vous faut et les gestes pratiques pour réussir votre maquillage pour ces sorties endiablées.

par Hélène André 40 Il y a 0 message de forum.

Le maquillage des paupières

Pour un œil façon gipsy, optez pour des teintes beiges, brunes et dorées. Ces couleurs permettent de sculpter votre regard en douceur. Commencez par éclairer votre paupière mobile avec un fard clair. Puis, déposez une touche de fard marron sur l’angle externe et dégradez légèrement vers les tempes. Terminez avec une fine touche de doré au niveau du pli de la paupière et le long des cils inférieurs.

Mettre les cils en valeur

Pour réussir un look hippie, maquillez vos cils en adoptant le style « éventail » grâce à un mascara bien noir. Choisissez alors un produit démultipliant qui augmente en même temps le volume. La procédure : appliquez une première couche en insistant sur la base des cils afin de l’étoffer. Puis, remontez le long des cils en zigzag pour gainer. Pour obtenir l’effet fleur, ajoutez du mascara sur les pointes. Ensuite, collez les cils deux par deux en vous servant du bout de la brosse d’application.

Des sourcils épais

Si vos sourcils sont naturellement épais, le tour est joué. Un sourcil touffu, mais soigné, est incontournable pour intensifier le regard. Dans le cas contraire, s’ils sont fins, munissez-vous d’un crayon mine à embout poudre et renforcez la courbe de votre sourcil. Vous pourrez ainsi créer de la matière tout en gardant l’effet naturel.

Le travail du teint et le maquillage des lèvres

Étalez une fine couche de fond de teint, d’un ton plus clair que votre carnation naturelle et estompez bien. Puis, mettez un peu de blush sur vos pommettes. Optez pour une teinte pastel. Pour les lèvres, préférez toujours les couleurs nudes. Une touche de gloss sera parfaite.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.