Coup de blush : une valeur sûre pour tous les teints

Accueil > Beauté > Maquillage > Coup de blush : une valeur sûre pour tous les teints

BeautéMaquillage

Misez sur le rose pour mettre en avant votre teint. Mais pas n’importe lequel. Choisissez le blush adapté à votre couleur de peau pour un effet bluffant.

par Romane Maitre 560 Il y a 0 message de forum.

Si vous avez un teint très clair

Il s’avère un peu difficile de choisir le blush qui s’harmonise et se fond avec votre carnation. En effet, si la matière est trop claire, il se peut qu’on ne le voie pas. Si elle est plus intense, elle produit un effet de contraste avec votre teint. Or, un blush est fait pour apporter du tonus au visage tout en douceur. Aussi, optez pour un blush transparent qui rehausse la couleur naturelle de vos pommettes et dont la tonalité est en accord avec votre teint. Le produit doit pouvoir stimuler la microcirculation et parvenir à reproduire un effet similaire au rougissement.

Si vous avez un teint de pêche

Vousêtes une grande veinarde puisque votre type peau est dit à zéro défaut. Alors, profitez-en. Pour vous, il n’y a pas besoin d’extra pour vous maquiller, juste un soupçon de blush et un coup de mascara, et c’est parfait. Côté produit, optez pour un blush liquide à texture vaporeuse, enrichi en pigments et non couvrant. Un blush fluide à effet embellisseur ou une crème translucide sera le bienvenu. Pour l’appliquer, déposez une goutte sur chaque pommette. Ensuite, estompez avec un pinceau spécial fond de teint avec un mouvement d’étirement vers les tempes. Au final, votre peau sera plus satinée, avec un look naturel.

Si vous avez une peau mate et dorée

Cela est peut-être dû à l’exposition au soleil - effet du bronzage - ou alors vous avez vraiment un teint couleur abricot naturel. Le meilleur des produits, et de loin le plus adapté à votre carnation, est la poudre de soleil pour donner plus d’éclat à votre maquillage. Pour cela, misez sur un blush à effet nacré qui rehaussera le bombé de vos pommettes et qui vous évitera d’avoir un teint blafard. Un fard à joues à effet « bonne mine » est apprécié. Pour que le produit puisse canaliser la lumière, appliquez-le en halo sur le haut des pommettes.

Si vous avez une peau grasse

Pour votre type de peau, un blush poudre version « pouponnette » qui donne un petit côté pimpant à votre maquillage est de mise. Avec ce genre de blush, vous ne risquez pas de vous retrouver avec une peau qui brille puisque le produit est fait pour matifier votre teint. Son embout mousse permet d’absorber le sébum, responsable de l’aspect luisant. De plus, son effet ultramat apporte une harmonie parfaite avec le reste du maquillage. Pour l’appliquer, tamponnez le bombé de vos pommettes avec l’embout. Estompez ensuite pour enlever le surplus.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.