Astuces beauté : comment bien utiliser un crayon ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces beauté : comment bien utiliser un crayon ?

BeautéMaquillage

Le crayon est un accessoire incontournable lorsqu’il s’agit de maquillage. Et si la plupart d’entre nous l’utilisent surtout pour sublimer les yeux, sachez qu’il existe mille et une façons d’exploiter cet outil de beauté. Voici quelques conseils pratiques…

par Hélène André 19 Il y a 0 message de forum.

La mise en valeur du regard

Appliqué sur le contour des yeux, le crayon donne de l’intensité et de la profondeur au regard. Le noir se révèle particulièrement glamour pour celles qui veulent séduire, tandis que les tons pop ou naturels sont beaucoup plus funny, idéal pour les sorties en journée.

Le crayon doit également être choisi en fonction de la forme de ses yeux. On misera sur un ton clair comme le blanc pour un effet agrandissant et, inversement, une couleur plus foncée ou bleutée pour rétrécir le regard. Le crayon est à appliquer au ras des cils ou au niveau de la muqueuse.

Sur les sourcils aussi…

Toujours pour mettre le regard en valeur, le crayon s’utilise également en coloration des sourcils. Commencez par coiffer ces derniers à l’aide d’une petite brosse dédiée, puis « coloriez » dans le sens du prolongement du nez tout en redessinant horizontalement. L’objectif est d’avoir des sourcils bien réguliers et fournis, la couleur du crayon doit être la même que celle les cheveux ou un peu plus foncée.

Pour une bouche pulpeuse

Le crayon constitue également un outil efficace pour redessiner la bouche. Celles qui rêvent de lèvres pulpeuses y trouvent particulièrement leur bonheur. On choisira idéalement un crayon de ton neutre, proche de la couleur naturelle des lèvres. Lors de l’application, il est faut faire déborder subtilement au niveau du contour des lèvres. Le crayon est, en outre, efficace pour faire tenir un rouge à lèvres plus longtemps. Vous pouvez aussi l’utiliser pour colorier la bouche en totalité et l’associer avec un simple baume à lèvres.

Le crayon constitue un véritable accessoire de beauté, à condition de savoir bien vous en servir. En dehors des touches d’embellissement des yeux et de la bouche, il peut aussi servir à camoufler les imperfections ou à créer des grains de beauté. A chacune d’improviser en fonction de l’inspiration du moment…

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.