Tendance coiffure : osez le style Geisha

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Tendance coiffure : osez le style Geisha

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveux

Le style Geisha est une coiffure chic et sophistiquée. Rien de tel qu’une coiffure originale pour vous rendre spéciale le temps d’une soirée !

par Romane Maitre 821 Il y a 0 message de forum.

Le style Geisha, une coiffure originale

Fini le casse-tête avant d’aller à une soirée spéciale ! Vous avez envie d’une coiffure à la fois chic et originale ? Optez pour le style Geisha. Issue de la coiffure traditionnelle chinoise, le look Geisha est une coiffure très raffinée que les Japonaises d’autrefois étaient fières d’arborer. Il s’agit du fameux shimada, un chignon très complexe orné de divers accessoires. Des perles, des feuilles, des fleurs, des plumes… C’est l’art de la coiffure dans toute sa splendeur.

Loin d’être désuet, le chignon est toujours synonyme d’élégance. Aussi, à l’occasion d’une soirée importante, vous avez le choix entre divers styles de shimada : un chignon plat, relevé, orné de tissus ou encore tressé. Réveillez l’artiste qui sommeille en vous. De plus, une coiffure originale bien assortie avec votre tenue vous rendra encore plus spéciale. Bien qu’elle paraisse complexe, la coiffure Geisha est parfaitement réalisable chez soi.

Des astuces pour réaliser un chignon tresse ultra tendance

Pour réaliser un parfait shimada tressé, vous devrez vous munir de quelques accessoires. Pour fixer le chignon, vous aurez besoin de courtes épingles, d’un fil de fer très fin ainsi que des petites barrettes. Pour le coiffage, vous aurez besoin d’une brosse, d’un spray et d’une cire. Pour embellir votre chignon, n’hésitez pas à faire preuve d’un peu de fantaisie. Vous pouvez opter pour des feuilles en tissu, des plumes, des perles ou encore des fleurs artificielles. Laissez-vous guider par votre esprit créatif.

Une fois tous les accessoires à portée de main, séparez vos cheveux en deux grosses mèches, puis tressez-les délicatement. Faites passer les tresses par derrière l’épaule, ensuite, enroulez-les vers l’avant ou vers l’arrière. Procédez tresse par tresse. Puis fixez les deux chignons à l’aide des épingles et des barrettes. Procédez maintenant à l’ornement. Pour fixer la feuille de tissu sur le chignon, utilisez un fil de fer ou une épingle. Même processus pour les autres types d’ornement. Pour maintenir la coiffure, appliquez de la laque ou un spray fixant.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.