Le tatouage pour les cheveux : le nouveau style capillaire tendance

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Le tatouage pour les cheveux : le nouveau style capillaire tendance

BeautéCoiffure

Tatouage pour les cheveux ? Oui, vous avez bien lu. Il s’agit d’une tendance récemment lancée sur le Web par une célébrité… En l’occurrence Kylie Jenner qui n’est autre que la sÅ“ur de la célèbre Kim Kardashian. Alors, qu’est-ce que le hair tattoo ? Comment l’adopter ?

par 338

Le tatouage pour les cheveux, par Kylie Jenner

Le tatouage pour les cheveux est tout simplement une version capillaire du tatouage éphémère, bien connue et qui orne les peaux dénudées durant l’été. Derrière cette tendance, on retrouve la belle Kylie Kenner. Cette dernière suscite un véritable engouement auprès des fashionistas en herbe après avoir posté une photo sur Instagram. Photo sur laquelle elle arbore un « hair tattoo  ». Il s’agit d’un tatouage pour cheveux temporaire qui crée un véritable buzz. En effet, le hashtag #hairtattoo a déjà utilisé près de 60 000 fois pour dévoiler des astuces pour porter cet accessoire stylé pour les cheveux.

Comment porter le hair tattoo ?

Alors, qu’est-ce que ce hair tattoo qui fait tant parler de lui ? Eh bien, il se présente sous la forme d’une décalcomanie semblable à celles dont on peut agrémenter la peau pour en faire des bracelets, des colliers ou encore des boucles d’oreilles (lorsqu’on les pose au niveau des lobes des oreilles). La différence réside au niveau de la zone « décorée  ». En effet, le tatouage pour les cheveux s’applique sur une mèche de cheveux. La pose est plus efficace et le résultat plus beau sur des cheveux lisses (ou lissés).

Son utilisation ? Très simple. Dans un premier temps, il faut humidifier la bande de tatouage autocollante avant de l’appliquer sur la mèche de cheveux à enjoliver. Appuyer fermement sur cette dernière durant quelques secondes pour bien imprimer le tatouage. Et le tour est joué. En théorie, le hair tattoo persiste tant qu’on ne lave pas les cheveux. Néanmoins, il est possible qu’il s’estompe au fil des coups de peigne ou de brosse.

Pour l’instant, le tatouage pour les cheveux est disponible uniquement aux Etats-Unis mais il devrait débarquer très bientôt en France…