Comment choisir votre tenue pour un mariage ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Comment choisir votre tenue pour un mariage ?

BeautéMaquillage

Pour le jour J, la mariée va porter la traditionnelle robe blanche. De leur côté, les demoiselles d’honneur vont arborer le modèle qui a été choisi pour elles… Pour leur part, les invitées ont l’embarras du choix. Alors, que mettre ? Quelle couleur ? Quelle longueur ? Quelle coupe ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre tenue pour un mariage.

par Hélène André 18 Il y a 0 message de forum.

Quelle couleur ?

Lorsque vous êtes invitée à un mariage, oubliez l’idée de porter du blanc, au risque de faire de l’ombre à la mariée : vous pourriez d’ailleurs vous attirer les foudres de cette dernière. Bien que raffiné, le noir est aussi contre-indiqué, du fait qu’il est associé au deuil. Des couleurs flashy alors ? Eh bien, ce n’est pas très conseillé non plus étant donné que, lors d’un mariage, vous ne devriez pas trop attirer l’attention. C’est la mariée la star, pas vous ! Les meilleures couleurs restent alors les plus douces comme les pastels. En choisissant des tons neutres, vous serez à l’abri de toute critique.

Quelle coupe ?

Avant de choisir la coupe de votre robe, souvenez-vous du premier commandement de l’invitée : « Les regards des hommes, tu n’attireras pas ». Ne pensez surtout pas ainsi à mettre une robe moulante, aussi jolie soit-elle. Laissez également de côté le décolleté très plongeant. Les dos-nus pigeonnants et les détails accentués au niveau des fesses et de la poitrine sont à proscrire. Restez simple sans pour autant négliger votre look. Optez alors pour une coupe bien posée, avec des détails sobres.

Quelle longueur ?

Comme vous l’avez sans doute deviné, les robes trop courtes ne correspondent pas au look de l’invitée parfaite. Cela ne veut pas pour autant dire que les robes longues sont les plus conseillées. Au contraire, afin de ne pas se confondre à la traine de la mariée, ne la jouez pas trop « sirène ». L’idéal est de choisir une robe ni trop longue ni trop courte, s’arrêtant notamment au niveau des genoux. Dans tous les cas, la règle principale est de ne pas trop attirer l’attention.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.