Maquillage vert : mode d’emploi

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage vert : mode d’emploi

BeautéMaquillage

Le maquillage vert est une tendance qui sera encore d’actualité cette année. Cette couleur peu habituelle convient à toutes les carnations à condition de respecter quelques petites règles d’or.

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Le maquillage vert pour toutes les peaux

À celles qui se demandent si le maquillage vert leur convient, la réponse est indubitablement oui. Cependant, le choix devra se faire en tenant compte de votre teint et de la couleur de vos yeux. Si vous avez une peau foncée, choisissez un fard vert ayant des reflets dorés ou auburn. Il rehaussera encore plus la chaleur de votre teint. Pour qu’il ressorte bien, jouez avec votre eye-liner brun ou bronze pour une soirée.
Les peaux mates ont la chance de pouvoir porter le vert à merveille, qu’il s’agisse d’un vert clair ou foncé. Il est aussi possible de choisir un vert à l’éclat argenté. Il ne se portera toutefois accompagné d’un mascara noir pour ajouter du magnétisme au regard.

Par contre, si votre peau est très claire, il est préférable de choisir des nuances de vert froid, tirant beaucoup plus sur le bleu. Si vous avez une peau légèrement hâlée, un vert presque doré sublimera votre regard.

Le smoky eye vert en quelques minutes

Le maquillage vert convient à toutes les couleurs de pupilles, une bonne nouvelle ! Pour un smoky eye vert réussi, utilisez des couleurs complémentaires ou différentes nuances de vert. Commencez par bien nettoyer vos paupières et hydratez-les avec votre crème de jour. Ensuite, appliquez une base pour que vos fards restent bien en place plus longtemps.

Après les préparatifs, étalez la teinte la plus claire sur l’ensemble de la paupière. Prenez ensuite un crayon jumbo et tracez une ligne au ras de vos cils. Estompez cette ligne à l’aide d’un pinceau estompeur puis appliquez le vert de votre choix sur la paupière mobile. Faites en sorte d’avoir un beau dégradé entre les paupières fixe et mobile.

Il faut que le fard foncé déborde au coin externe de l’œil. Il sera beaucoup moins intense vers l’intérieur. Pour ce faire, utilisez un pinceau dôme pour avoir un tracé bien précis. Pour terminer, appliquez du mascara pour donner du volume à vos cils.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.