Colmar fête l’arrivée du printemps, du 29 mars au 14 avril 2013

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Colmar fête l’arrivée du printemps, du 29 mars au 14 avril 2013

Vie pratique et AstucesIdées de sorties

Après plusieurs mois dans le froid, l’arrivée du soleil se fête inévitablement ! Du 29 mars au 14 avril 2013, le rendez-vous est donné à Colmar. Entre musique, expositions et diverses animations, le programme ne manquera pas de ravir le public.

par Hélène André 2 Il y a 0 message de forum.

Deux marchés de Pâques bien garnis

Colmar est une ville où les fleurs bordent les cours d’eau et les animaux des fermes animent la vie quotidienne par leurs cris et leurs chants. L’accueil du printemps 2013 mettra particulièrement à l’honneur les produits ainsi que les traditions d’Alsace. Deux marchés de Pâques seront notamment au rendez-vous du 29 mars au 14 avril 2013, avec plus de 60 participants. Ces derniers se feront un plaisir de présenter des produits de beauté, des plantes, des céramiques sans oublier les arts de la table. Et en termes de dégustation, Colmar proposera l’incontournable Lamala et les traditions des lapins et des œufs en chocolat.

Deux expo-ventes pour des découvertes originales

Les 40 ovo-miniaturistes de « Coquilles d’Art » feront la joie des passionnés d’art du 29 mars au 1er avril 2013 à Colmar. L’œuf deviendra un véritable accessoire de décoration : sculpture, peinture et gravure, toutes les inspirations seront dévoilées. Il s’agit ici d’une manière à la fois traditionnelle et contemporaine de célébrer les fêtes de Pâques. Du 10 au 14 avril 2013, de superbes œuvres de patchwork seront également présentées par des créateurs de la région. C’est une occasion de découvertes à ne surtout pas manquer pour les avides d’authenticité.

Diverses animations et concerts

Durant cette fête à l’honneur du printemps, les familles de passage à Colmar pourront profiter de différentes animations. Chasses aux œufs, volerie des aigles, virées en calèche ou en barque… Il y aura également des visites guidées.

Les artistes d’Alsace seront, par ailleurs, de la partie et proposeront des spectacles et des concerts. L’Église des Dominicains, la Collégiale Saint Martin et l’Église Saint Matthieu accueilleront, pour leur part des concerts sous forme de sérénades : les grands classiques y seront entonnés. Le jazz manouche sera également au cœur de la fête, présenté notamment par les grands Marcel Loeffler, Samson Schmitt, Engé Hemstetter ou encore Mandino Reinhardt.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.