Anjou Vélo Vintage à Saumur les 23 et 24 juin 2012

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Anjou Vélo Vintage à Saumur les 23 et 24 juin 2012

Vie pratique et AstucesIdées de sorties

L’Anjou Vélo Vintage surfe sur la tendance vintage très en vogue aujourd’hui. Les codes d’une époque passée sont remis au goût du jour les 23 et 24 juin 2012, ce qui en fait un rendez-vous très attendu des inconditionnels des vieux vélos et des férus de vintage.

par Hélène André 3 Il y a 0 message de forum.

Un village 100% vintage

Les participants et les visiteurs se baladeront à travers le temps, au cœur d’un village entièrement vintage, érigé pour deux jours au cœur de la ville de Saumur. 6 000 m² seront ainsi passés au filtre rétro avec des brocanteurs, des musiciens, une exposition de véhicules de collection, un espace édition, et un musée consacré aux vélos de légende.

Pour le plaisir des plus petits et la nostalgie des plus grands, une caravane publicitaire s’élancera du village de l’Anjou Vélo Vintage. Elle replongera le public dans l’ambiance populaire qui faisait vibrer les routes des Tours de France d’antan dans le sillage des 2CV Cochonou et des camionnettes Dubonnet. Plus de 35 véhicules de collection, motos, tractions ou camions de pompiers, composeront cette caravane vintage.

Musique et look rétro

Rien de mieux que les airs chaloupés et entraînant du lindy hop pour emballer le peloton de l’Anjou Vélo Vintage. La tendance sera résolument swing à Saumur, des bords de la Loire jusqu’aux différents parcours proposés aux participants.

Pour vivre au rythme de la musique, le look style sera de rigueur. Pour les hommes, c’et le grand retour des casquettes et bérets, bretelles et gilets, chaussures basses en cuir. Les femmes arboreront leurs plus belles robes à pois. Un concours d’élégance récompensant les plus belles tenues et les vélos anciens clôturera la journée du samedi. Du vélo au look, les concurrents seront jugés de la tête aux pieds, dans une ambiance conviviale et festive.

Une cuvée spéciale Anjou Vélo Vintage

Déjà partenaire en 2011, le Château de Parnay estampillera sa cuvée Le Clos du Château « Anjou Vélo Vintage ». « Issu des vieilles vignes, ce Saumur-Champigny associe la puissance du terroir à la friandise du fruit. C’est un vin plaisir comme celui d’une balade à vélo ». déclare le vigneron du Château Mathias Levron. Un souvenir à déguster ou à offrir.

Grand concours photos Anjou Vélo Vintage

Du 30 mars au 11 juin 2012, Anjou Vélo Vintage organise un concours photos. Celui-ci s’adresse spécialement aux adeptes de vintage et de mode. Pour prétendre au week-end vélo rétro et participer à deux à l’événement, il faut juste envoyer une photo vintage (avec un vélo ou sans) sur l’application spécialement créée pour l’occasion sur la Page Facebook de la manifestation (https://www.facebook.com/#!/anjouvelovintage).

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.