Le café gourmand pour se faire plaisir entre amis

Accueil > Cuisine > Desserts > Le café gourmand pour se faire plaisir entre amis

Desserts

Petit gâteau, chocolat, biscuit, cupcakes et café chaud… Oui, on en raffole ! Tous les restaurants « in » nous proposent actuellement ces mini-desserts. Pour surfer dans la vague de cette tendance, pourquoi ne pas opter pour le café gourmand à la maison avec les amis ?

par Romane Maitre 653 Il y a 0 message de forum.

Café, thé ou chocolat chaud ?

Le café gourmand remplace le dessert du déjeuner. Il s’agit de servir le café avec une bonne quantité de petits gâteaux et biscuits. Tous les gourmands affirmeront sûrement que c’est une idée ingénieuse. Pour faire plaisir à ses amis, on opte alors pour ce type de dessert à la fin du déjeuner et pourquoi pas comme goûter, avec du thé ou du chocolat chaud. Certes, il est facile à préparer, mais il exige un peu plus de temps si vous misez sur les mini-gâteaux pour tout le monde.

Le choix de la boisson est primordial, car il est le cœur même du café gourmand. Après le déjeuner, le café est un choix vraiment judicieux.
Café blanc, frappé ou mousseux, à vous de choisir. L’idéal est de servir à vos invités une saveur unique pour terminer en douceur le déjeuner. C’est pourquoi il faut miser sur les parfums pour épater vos amis. Le thé et le chocolat chaud sont d’autres alternatives. Si vous choisissez le chocolat, le parfum compte énormément. Vous avez le choix entre le chocolat chaud à la cannelle, à la guimauve ou au caramel. Misez sur des gâteaux légers, tels que les macarons ou les sablés, pour accompagner le chocolat chaud.

Café gourmand entre amis : des petits desserts gourmands

Une fois la boisson choisie, on passe aux desserts. Pour chaque invité, vous devez offrir au minimum trois desserts différents. Les sablés, les cookies et les biscuits sont des choix ordinaires. Si vous avez le temps de préparer vous-même vos desserts, cuisinez des tartes au citron, du cheese-cake, du moelleux au chocolat ou du cake aux fruits. Les grands classiques du dessert seront revisités en version petit format.

On bannit le café gourmand tristounet et sans originalité ! On mise sur des idées futées pour épater les convives. Pour cela, on varie les textures et les saveurs. Histoire de finir en douceur le déjeuner, on mélange les gâteaux moelleux aux croustillants, et pourquoi pas le tiède et le glacé. La décoration gourmande est également un petit plus pour votre plat. On opte alors pour des petits fruits, des chocolats et des bonbons en guise d’ornement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.