Comment fabriquer de la pâte à sucre pour décorer ses gâteaux ?

Accueil > Cuisine > Desserts > Comment fabriquer de la pâte à sucre pour décorer ses gâteaux ?

Desserts

Vous préparez une fête d’anniversaire, un évènement spécial ou bien vous voulez seulement faire plaisir à toute la famille ? Un délicieux gâteau met toujours de bonne humeur. Outre le goût, la présentation doit être aussi soignée. Et pour une décoration originale, rien ne vaut la pâte à sucre. Voici des recettes pour apprendre à en préparer.

par Romane Maitre 41 Il y a 0 message de forum.

La recette de base de la pâte à sucre

La pâte à sucre est idéale pour décorer un gâteau basique et se prête à toutes les envies. La recette de base est simple. Prenez 1 blanc d’œuf, 2 cuillères à soupe de glucose, 500g de sucre glace et du colorant alimentaire. Avec ces ingrédients, vous obtiendrez une pâte d’environ 430g.

Commencez par battre le blanc d’œuf avec un fouet. Ensuite, réchauffez votre cuillère afin de faciliter la prise du glucose. Ajoutez ce dernier dans le blanc d’œuf et continuez à mélanger avec un fouet. Vous devriez obtenir une pâte épaisse que l’on peut pétrir à la main. Ajoutez le sucre glace petit à petit tout en pétrissant la pâte. Versez également le colorant alimentaire en poudre. Lorsque la pâte se décolle parfaitement, vous pouvez la placer au réfrigérateur ou l’utiliser immédiatement.

Vidéo : Comment faire de la pâte à sucre

Pâte à sucre à base de marshmallows

On peut également préparer une pâte à sucre à partir de marshmallows. Vous n’aurez pas besoin d’un blanc d’œuf ni de glucose, mais seulement de 320g de marshmallows, du sucre glace et 12 cuillères à soupe d’eau. Mélangez l’eau avec les marshmallows et passez au micro-ondes pour les faire fondre. Ajoutez le sucre glace petit à petit dans le mélange et commencez à pétrir avec les mains jusqu’à ce que la pâte ne soit plus collante. Cela peut prendre du temps, mais il faut être patient.

Pâte à sucre à base de miel

Pour une pâte à sucre encore plus gourmande, ajoutez du miel dans votre recette. Dans ce cas, ajoutez du miel et du colorant alimentaire dans un demi-blanc d’œuf avant de battre au fouet. Puis versez progressivement le sucre glace et mélangez bien avec une spatule. Pétrissez à la main jusqu’à ce que la pâte ne colle plus. Conservez votre pâte à sucre dans du film alimentaire au réfrigérateur.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.