Smoothies : des cocktails vitaminés pour être en forme cet hiver

Accueil > Cuisine > Desserts > Smoothies : des cocktails vitaminés pour être en forme cet hiver

CuisineDesserts

Les smoothies, on en raffole surtout au printemps et en été, avec la profusion de fruits exotiques sur les étals des supermarchés. Néanmoins, on peut également en profiter en hiver en choisissant des ingrédients énergisants et vitaminés.

par Romane Maitre 5 Il y a 0 message de forum.

Des smoothies pour faire le plein de vitamines}} Rhume, nez bouché, déprime … On n’est jamais à l’abri des petits maux de l’hiver. Alors, pour retrouver tonus, dynamisme, vitalité et se remonter le moral, oubliez les compléments alimentaires à la pharmacie et faites plutôt confiance aux cocktails vitaminés à préparer soi-même. Faites la part belle aux agrumes, véritables concentrés de vitamine C.

Mélangez du jus de pamplemousse, du jus d’orange, du jus de mandarine, du jus de citron, de la banane et de la menthe. En plus d’être rafraîchissante, cette dernière aider à soigner les infections des voies respiratoires. Ce mélange vous reboostera en un rien de temps ! Plus original, le smoothie aux tomates est un véritable délice. Pour ce faire, mélangez de belles tomates, du yaourt nature, du jus d’orange et une pincée de piment d’Espelette. Salez ensuite le tout et mixez.

Smoothies : toutes les envies sont permises

En smoothie, il n’y a pas de règles définies ! Chacun peut composer son cocktail selon ses envies ou ses inspirations du moment. Seulement, pour réussir ses smoothies et profiter pleinement de ses vertus, il est conseillé d’utiliser au moins 40% de légumes et 60% de fruits au maximum. Vous pourrez ainsi faire le plein de vitamines, de calcium, de fibres, etc. Kiwi, pomme, ananas, raisin, banane … Tous les fruits que vous pourrez trouver au marché ou en grande surface cet hiver sont bons à mixer. Il en est de même pour les légumes : céleri, chou frisé, carotte, persil, épinard, betterave, etc.

Pour relever le goût des smoothies et décupler leurs bienfaits sur l’organisme, vous pouvez aussi ajouter d’autres ingrédients aux fruits et légumes. Le gingembre est parfait pour faire face au froid hivernal. Il est notamment bénéfique contre le rhume. Vous pouvez également agrémenter vos smoothies de graines de lin moulues, à saupoudrer avant de servir. Enfin, le miel accompagnera à merveille les cocktails de fruits.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.