Tatouage éphémère : les tinks

Accueil > Beauté > Tatouage > Tatouage éphémère : les tinks

BeautéTatouage

La version chic des tatouages temporaires est arrivée. En soirée ou en journée, sublimez votre peau avec un tink. Un accessoire chic et produit phare cet été, vu dans les défilés Chanel.

par Morgan Sulivan 2388 Il y a 0 message de forum.

Des tinks pour toutes les peaux

Les tinks sont conçus pour être utilisés à n’importe quelle saison, à n’importe quel moment de la journée et pour n’importe quel événement. Tink est un diminutif de temporary ink. Afin de pouvoir insérer plusieurs dessins, le support utilisé pour créer un tink est en moyenne de 10 x 15 cm. En plus d’être pratique, grâce à l’encre spéciale que les artistes utilisent, il n’y a pas de raison que le tatoo ne colle pas entièrement à la peau s’il est bien appliqué. Ce qui peut arriver avec d’autres types de tatouage temporaire. Créé suivant les normes du commerce européen et sous contrôle dermatologique, il ne présente aucun risque d’allergie pour celle qui l’utilise. Un tink s’applique sur tous les types de peau.

Le tink, un accessoire beauté

Facile à utiliser, ce tatouage très chic s’utilise de la même manière qu’une décalcomanie. Comme tout produit de beauté, les tinks ont une date de péremption. Ainsi, appliquez votre tatoo avant le 6 ème mois qui suit la date de votre achat. Cela garantit la qualité des couleurs du tatouage. Aussi, conservez votre coffret à l’abri de l’humidité. Pour l’enlever, utilisez votre démaquillant. Toutefois, si votre peau réagit au dissolvant, vous pouvez également frotter à l’aide d’un morceau de coton mouillé avec de l’alcool. En moyenne, un tink dure 3 jours. Pour celles qui aimeraient afficher leur tink le plus longtemps possible, évitez de le frotter pendant le bain. Un frottement continu avec les vêtements peut également l’estomper.

À vos marques, prêtes, tinkez !

Avant d’utiliser votre nouveau tatoo, veillez à ce que la partie où il sera posé soit propre et épilée. Cela facilitera son adhésion et le rendra plus net. Puis, comme avec une décalcomanie, détachez la feuille adhésive transparente qui le recouvre. Appliquez-le sur votre peau en le pressant durant un peu moins d’une minute à l’aide d’un coton mouillé et retirez la feuille de la peau en commençant par les coins. Ces tatouages temporaires sont réalisés par des artistes contemporains et sont spécialement vendus en édition limitée. En moyenne, on compte 500 coffrets de tinks par artiste sur le marché. Par ailleurs, chaque coffret peut comprendre 2 ou plusieurs tinks. Ces éditions étant limitées, les fashionistas sont averties.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.