N’oubliez pas qu’un tatouage est une décision irréversible, ou presque ! Ne vous précipitez pas quant à leur signification :
La première chose est de choisir la thématique dans sa globalité. Êtes-vous plutôt nature, symbole ou encore ethnique.
Pour les fleurs bleues, ils pourront choisir un dessin en rapport avec l’amour. La signification peut être différente selon chacun. Cela peut symboliser l’être aimé du présent ou au contraire, l’être perdu dont on continue à rêver en secret. Un simple ami, un membre de la famille sont également des personnes auxquelles les tatouages font référence. En général, on peut trouver un coeur traversé d’une flèche, une hirondelle ou une fleur. Ils sont très courants.
Les motifs tels qu’une lune, un soleil ou une étoile se rapportent à la mythologie ou la divinité. La vie et la régénération sont au coeur de la symbolique. Un trèfle a 4 feuilles se rapportera à la superstition. Le fait de croire qu’il nous portera bonheur en toutes circonstances.
Les tatouages religieux font partie des demandes fréquentes. Plus qu’un signe d’appartenance, ils symbolisent pour les individus un événement important ou sacré de leur vie.
Les animaux quant à eux ont tous une signification et une interprétation particulières.
Les dauphins font partie intégrante de la mythologie Grecque. Très proche des hommes, il incarne l’équilibre du corps et de l’esprit. Le lion représente la puissance et le courage. Coïncidence ou pas, c’est un tatouage très demandé par les hommes, pensant peut être ainsi mettre en avant leur virilité. Le tigre est dans la même lignée que le roi de la jungle.
Les oiseaux représentent par leurs ailes la liberté, le mouvement et l’évasion. L’aigle de son côté représente la puissance extrême.
Rarement de couleur, le tatouage tribal est en noir et blanc. À l’époque, c’est ce dessin qui révélait la fonction occupée de tel ou tel membre d’une tribu. Véritable « cibleur  » de caste, ses formes sont plus ou moins abstraites et ethniques.
Le tatouage esthétique a tout simplement pour vocation de décorer le corps, de l’habiller, de « l’accessoiriser  » à son envie. Les parties du corps souvent sollicitées pour ce genre de tatouage sont le cou, le dos, les chutes des reins, le bassin ou encore la cheville. Selon l’endroit choisi, effet sexy garanti !
Se faire tatouer son signe du zodiaque est une demande courante, de même que le signe de son horoscope chinois.
Pour finir, il est courant de voir des idéogrammes japonais, en noir et blanc. Représenté par un ensemble de traits, chacun détient sa signification précise. Les lignes pures et le graphisme élégant de cette écriture séduisent un grand nombre.