Se faire tatouer, une décision réfléchie
En effet, un tatouage, plus qu’un piercing est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Vous ne pouvez pas vous en faire un puis décider quelques mois après qu’il ne vous sied plus bien. Le tatouage c’est à vie, ou presque puisque l’intervention au laser destinée à l’ôter est une opération délicate, longue et coûteuse.
Voici quelques petits conseils avant de se lancer dans un tatouage :
Dans un tout premier temps, comme évoqué précédemment, votre décision doit être rationnelle et mûrement réfléchie. Indélébile, vous le côtoierez forcément tous les jours et selon l’endroit ou il est placé, il sera éventuellement exposé aux yeux des autres, et ceci quelle que soit la situation. Ainsi, selon le lieu et l’endroit, il ne devrait pas vous empêcher de vous habiller comme bon vous semble. Pensez par exemple à d’éventuels entretiens d’embauche, notamment si vous vous destinez à une carrière qui requiert un auditoire ou à un métier public. Pour les femmes, le Tatouage sur le ventre est par exemple vivement déconseillé si vous envisagez d’avoir un enfant. Rappelez vous que votre tatouage va vieillir en même temps que vous, et donc de votre peau. Il sera donc moins esthétique au fil du temps, prenant pli sur celle de votre peau. Pour les plus sensibles, sachez que se faire faire un tatouage n’est pas la chose la plus agréable. Vous ressentirez une douleur, c’est certain. Les endroits les plus sensibles sont les mêmes que pour les piercings. Je pense notamment aux endroits avec beaucoup de cartilage. Réticents des piqures s’abstenir !
A quelle saison se faire tatouer ?
En ce qui concerne le moment de se faire tatouer, l’été est la saison à éviter à tout prix. En effet, la chaleur et le soleil multiplieraient les risques d’allergies et de réactions diverses. Privilégiez l’automne et l’hiver, et évitez pendant un petit moment d’aller à la piscine. Le chlore est en effet à bannir pendant quelques semaines suivant le tatouage. Après avoir suivi ces quelques conseils, si vous êtes décidées à sauter le pas, nous vous recommandons d’effectuer des recherches pointues en ce qui concerne votre tatoueur. Vous pouvez vous renseigner auprès de personnes qui en auraient déjà un par exemple. Internet est également un bon moyen de recherche pour prospecter sur les différents tatoueurs de votre ville. Soyez sûr de la qualité des soins de chacun et surtout de l’hygiène pratiquée. En effet, un endroit insalubre ou une seringue à usage multiple pourrait provoquer des dommages irréparables. Prenez donc le temps nécessaire.
Le tatouage pour les mineurs
Mesdemoiselles, si vous avez moins de 18 ans, une autorisation parentale sera obligatoire. Pour finir, ne vous précipitez pas sur le motif et choisissez en un de votre choix, original, pour éviter de vous lasser trop vite.