Se faire tatouer en été : les précautions à prendre

Accueil > Beauté > Tatouage > Se faire tatouer en été : les précautions à prendre

Beauté

Vous aimeriez bien exhiber un joli tatouage à la plage ou à la piscine cet été ? Si votre tatouage est récent, ou encore en projet dans les prochains jours, des précautions s’imposent pourtant, car il faut savoir qu’il n’aime pas du tout le soleil.

par Romane Maitre 1244 Il y a 0 message de forum.

Le nouveau tatouage, à protéger impérativement

Si vous venez de vous faire faire un tatouage, il est hors de question de l’exposer au soleil ou de faire des longueurs dans l’eau de mer ou la piscine. La peau étant encore très fragile après son agression aux aiguilles, elle a besoin d’être correctement préservée. Le risque, en plus d’une brûlure causée par le soleil, c’est que les motifs peuvent se détériorer et de déformer, car les pigments ne sont pas encore bien fixés dans la peau.

La protection de la peau consiste donc à éviter la mer et le soleil. Vous pouvez également l’aider à cicatriser plus rapidement en appliquant une crème cicatrisante vendue en pharmacie. Si vous devez absolument aller au soleil pendant la période de cicatrisation, vous pouvez appliquer un linge ou une petite compresse sur le tatouage pour éviter de l’exposer.

Une protection solaire indispensable

Même après la période de cicatrisation, six semaines en moyenne, tatouage et soleil ne font toujours pas bon ménage. Il est donc impératif d’y appliquer une crème solaire avec un indice de protection élevé (indice 50 par exemple). Privilégiez les protections longue tenue. Cette protection solaire est obligatoire aussi bien pour les peaux claires que foncées ou mates. La crème est à appliquer sans exagération : une épaisse couche ne protège pas mieux qu’une plus fine et correctement appliquée.

Pas de sable sur un tatouage encore frais !

Si vous êtes à la plage cet été, veillez à ne pas mettre votre tatouage en contact avec le sable dans les six semaines après l’opération. Après cette période, rien ne vous empêche de vous prélasser sur la plage, de faire du beach-volley, etc.

Une bonne hydratation pour aider la peau à garder son élasticité

Le tatouage tient mieux lorsque la peau est saine. Elle doit donc être correctement hydratée, tous les jours. Pour prendre soin de la partie tatouée, vous pouvez aussi utiliser de l’huile végétale, comme l’huile de coco.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.