Mokotattoo - Galerie de tatouage à Paris

Accueil > Beauté > Tatouage > Mokotattoo - Galerie de tatouage à Paris

Beauté

Si vous avez décidé de vous faire tatouer et que vous avez la chance de résider dans la Capitale, ce ne sont pas les tatoueurs qui vont manquer. Dans tous les arrondissements de Paris résident un bon nombre de boutiques avec diverses prestations.

par Aude Berlencourt 6627 Il y a 0 message de forum.

Mokotattoo tatouage

À titre d’exemple, nous avons sélectionné pour vous une bonne adresse dans le 15°arrondissement de la ville : la boutique Mokotattoo. D’une part, la liste des tatouages proposés est grande, et d’autre part, vous serez accueillis dans des conditions d’hygiène irréprochable. Il faut savoir que cette hygiène est primordiale aussi bien pour le client que pour le tatoueur, qui lui aussi s’expose à des risques. La galerie est donc bien équipée : point d’eau, bac à ultrason, outils stérilisants, et désinfectants divers. Les aiguilles utilisées sont bien sûr à usage unique. La pièce (sol) est nettoyée sur le champ après chaque passage. C’est vrai, il ne faut pas lésiner sur les conditions d’hygiène pour ce genre de pratique. Un endroit insalubre ou des instruments non désinfectés pourraient commettre des dommages irréparables sur la santé (virus du VIH).

Chez Mokotattoo, pas de problème à ce niveau-là donc. Si vous avez sûrement une idée de l’endroit ou vous souhaitez vous faire tatouer, il n’en est peu être pas de même pour le motif. Pas de problème, chez Alexandre, un large choix de motifs vous est proposé.

Styles de tatouages

Style tribal, Polynésien ou Oriental. Motifs graphiques, fantaisies, fleurs ou portraits, c’est vous qui décidez ! Bien sûr, vous pouvez aussi apporter au tatoueur une esquisse du motif que vous désirez ; Il répondra à toutes vos attentes. Le tatouage peut être basique, c’est-à-dire aux contours noirs et gris, ou de couleurs. Cela dépend de vos goûts et du motif souvent. Sachez tout de même qu’un tatouage de couleur vieillit « plus mal » qu’un tatouage noir ; les couleurs risquent avec le temps de pâlir ce qui esthétiquement parlant rendra moins bien.

Choisir la zone du tatouage

Selon certaines zones, le tatouage est plus douloureux que sur d’autres. Privilégiez des endroits où la masse musculaire est plus importante. Une fois le tatouage effectué, une phase de cicatrisation va se mettre en place. Les soins conseillés par le tatoueur doivent donc êtres suivis à la lettre. Dès le tatouage terminé, une pommade antiseptique vous sera prodiguée, recouverte d’un film alimentaire pour une absorption complète et une protection contre les salissures. Ensuite, un nettoyage des mains et de la zone tatouée est effectué, à l’aide d’un savon au PH neutre.

Soin après tatouage

Le « rituel » se termine par l’application d’une pommade cicatrisante. De votre côté, vous devrez continuer de chez vous les soins nécessaires. En cas de problème, le tatoueur s’engage bien sûr à effectuer un suivi.

Si vous souhaitez prendre un rdv ou effectuer un devis pour un tatouage, une seule adresse : MOKOTATOO 8 rue Maublanc 75015 Paris Téléphone : 0625092417 / 0952501023 alex@mokotattoo.com

Pour information, la galerie pratique également le maquillage permanent (lèvres, sourcils...).

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.