La toxine botulique, pour un visage éclatant de beauté

La toxine botulique, une arme de rajeunissement efficace

Technique esthétique révolutionnaire, la toxine botulique se propose de corriger toutes les imperfections au niveau de la partie supérieure de votre visage. Elle est surtout préconisée pour le traitement des rides du lion ainsi que de la patte-d’oie. Performante, elle intervient également dans la correction du défaut esthétique. Comme il s’agit d’un acte médical, son application nécessite toutefois un praticien maîtrisant parfaitement la technique. Une connaissance parfaite de l’anatomie du visage s’avère en effet incontournable pour les injections de la toxine botulique. Sachez qu’une erreur de quelques millimètres pourrait causer un véritable désastre sur votre visage, car l’effet du produit dure plusieurs mois. Outre le défaut esthétique, le mauvais usage de la toxine botulique entraîne l’immobilité faciale à l’origine de l’absence des expressions du visage.

Pour un résultat optimum, il est obligatoire de consulter des dermatologues, des ophtalmologues ou des chirurgiens esthétiques spécialisés pour l’injection de la toxine botulique. Une consultation auprès d’un de ces spécialistes vous permet de savoir toutes les informations relatives à l’effet de la toxine botulique sur votre visage. Celles-ci sont déterminées à partir de l’analyse approfondie de votre type de peau, de votre passé médical ainsi que l’étendue de la zone à traiter. Le type de toxine botulique utilisé varie ensuite en fonction du résultat escompté. Sur le marché, la toxine botulique se décline en plusieurs produits en fonction de leur laboratoire de fabrication respectifs. Vistabel, Botox, Dysport sont tous des produits à base de toxine botulique, leur utilisation diffère toutefois en fonction du résultat attendu.

Dans quel cas utiliser la toxine botulique ?

L’injection de toxine botulique réalise un véritable miracle dans la correction de la forme du nez. Pour les nez tombant par exemple, il suffit de réaliser une injection au niveau de la zone séparant les deux narines pour le relever. Une injection d’acide hyaluronique est parfois nécessaire pour remodeler le nez optimisant ainsi le résultat obtenu. Il faut noter que la correction de ce problème nécessitait auparavant l’intervention de la chirurgie esthétique. Les rides verticales donnent souvent au visage un aspect fatigué. Leur correction est possible grâce à l’injection de toxine botulique à quelques millimètres près de l’arête nasale. Celle-ci nécessite beaucoup de précision, car une diffusion de la toxine botulique au-delà de la zone ciblée risque de perturber le bon fonctionnement de la lèvre supérieure.

Dérider le sourire, lisser le menton, lifter le cou et le décolleté sont également possible avec l’injection de la toxine botulique. L’intervention consiste généralement à relaxer les muscles au niveau de la zone cible. Grâce à cette propriété, la microcirculation sanguine est rétablie, la peau hydratée et la régénération cellulaire sont stimulées. Le résultat rajeunissant de l’injection de toxine botulique est époustouflant. Les dépressions disgracieuses disparaissent en un tour de main laissant leur place à une surface cutanée plus lisse, plus claire et épurée de tout aspect inesthétique. Le traitement dure généralement une trentaine de minutes, celui-ci varie toutefois en fonction de l’étendue de la zone cible et le type d’imperfection à traiter.

Retardez votre horloge biologique avec les liftings alternatifs

Avoir une ride supplémentaire constitue une véritable fatalité pour celles qui sont soucieuses de leur apparence physique. Retrouvez votre jeunesse en douceur grâce à l’efficacité des liftings alternatifs.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > La toxine botulique, pour un visage éclatant de (...)

La toxine botulique, pour un visage éclatant de beauté

La toxine botulique, pour un visage éclatant de beauté

Corriger les aspects inesthétiques du nez et les coins de la bouche, estomper l’aspect peau d’orange au niveau du menton, rajeunir le cou et le décolleté, telles sont les promesses de la toxine botulique. Tour d’horizon sur cette technique anti-âge fascinante.

La liposuccion pour sculpter la silhouette : quelles indications pour quels patients ?
  • Cleanser 27 et Essence 27, les nouveaux dermo-cosmétiques de Cosmétics 27
  • Lunettes et maquillage : les trucs à savoir
  • Comment bien choisir un cosmétique bio ?
  • L'embellisseur de teint Nutrimetics pour un visage rayonnant

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël