Accueil > Cuisine > Recettes à base de légumes

Recettes à base de légumes

Recettes à base de légumes

Recettes à base de légumes


Les recettes de cuisine à base de légume. Cuisiner les augergines, les asperges, les carottes, les choux, les navets, les légumineuses, les légumes verts.

  • Blinis de Juliette au saumon fumé
  • Recette de tartelette au citron faible en calorie
  • Douze nouveaux ustensiles de cuisine de qualité chez Mauviel

LES ARTICLES RECENTS

  • Recette de muffins à la pulpe de légumes après en avoir extrait le jus

    Recette de muffins à la pulpe de légumes après en avoir extrait le jus

    Je viens d’acheter un extracteur de jus manuel pour faire des jus verts de légumes principalement, c’est super, je ne vanterai pas ici les bienfaits de ces jus car ça mérite au moins un article à part (...)

  • Cuisine : astuces pour apporter plus de saveurs à votre purée

    Cuisine : astuces pour apporter plus de saveurs à votre purée

    La purée, tout le monde en a sûrement déjà mangé. Celle-ci peut se consommer telle quelle pour savourer le goût des légumes à leur état brut. Vous pouvez également la déguster autrement, en y rajoutant (...)

  • Trois légumes d'hiver à mettre dans son assiette

    Trois légumes d’hiver à mettre dans son assiette

    Cet hiver, choisissons trois légumes qui nous permettront de réaliser des plats tout aussi savoureux que bénéfiques pour la santé. Il n’y a pas mieux que de joindre l’utile à l’agréable dans nos (...)

  • Les salades estivales

    Les salades estivales

    En été, on prend davantage le temps de faire de la bonne cuisine. Pour faire le plein de vitamines, quelques fruits et légumes en salade vont nous apporter tous les bienfaits d’une alimentation (...)

Voir aussi

Manger léger sans se priver : astuces pour une cuisine légère, mais goûteuse

Manger léger sans se priver : astuces pour une cuisine légère, mais goûteuse

Contrairement à ce que l’on peut penser, on peut très bien manger léger sans avoir à se priver des douceurs et des choses que nous aimons. Le tout est de savoir utiliser les bons ingrédients correctement pour une cuisine légère et (...)

Privilégiez les aromates Pour concocter des plats savoureux, mais légers, pensez à utiliser herbes, épices, aromates, oignon et ail. Ils relèveront le goût de vos plats pour la plupart des recettes. N’hésitez pas à les utiliser pour vos sauces ou en accompagnement de vos assiettes de légumes de saison. Privilégiez les modes de cuisson light (...)