Accueil > Beauté > Relooking

Relooking

Relooking

Relooking


TOUT CE QUE VOUS AUREZ VOULU SAVOIR SUR LE RELOOKING

Apparaître et être, ce sont les mots d’ordre de notre société contemporaine où l’apparence et la manière de paraître joue une importance capitale. Les hommes comme les femmes de notre temps sont plus réceptifs et ouverts à certaines combinaisons de couleurs et de formes, à certaines façons de présenter, à certaines manières de communiquer.

Avez-vous remarqué les changements constatés sur les stars avant et après la célébrité ? Ces transformations miraculeuses tiennent du travail des professionnels de l’image et du look qui vise à sublimer à la perfection chaque apparence publique de leurs clients.

Le but du relooking est d’améliorer votre façon de s’habiller, de se coiffer, de présenter, en respectant vos traits de caractère et votre personnalité. A l’issue de ce changement d’apparence, les succès vont alors s’enchaîner, car du changement d’apparence vient la confiance en soi, et de là le courage d’entreprendre et d’aller de l’avant, qui ne peut aboutir qu’à l’épanouissement personnel et la réussite.
Une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle couleur, une autre façon de se maquiller, une garde robe au goût du jour, quelques accessoires assortis permettent de changer radicalement l’apparence physique, sans pour autant de changer la personnalité. Car on l’a dit plus haut, le but du relooking est de mettre en avant tous les atouts en minimisant les petits défauts qui vont fondre dans l’ensemble.

Il existe des agences ou des instituts qui sont spécialisés dans le relooking. La conseillère en relooking va passer par 5 étapes distinctes :

- La recherche de la palette de couleurs : ces couleurs dépendent généralement de la carnation et des couleurs des yeux, des cheveux.
- Le maquillage : la conseillère va vous révéler les teintes à utiliser pour faire ressortir la couleur des yeux, ou le saillant des pommettes, ou encore comment maquiller les petits défauts du visage.
- La coiffure, c’est un élément clé de la réussite du relooking. En effet la coiffure a un impact important sur l’apparence en général. La conseillère indiquera la couleur et la coupe à adopter selon votre personnalité, la forme du visage, et la couleur des yeux.
- Le style : des leçons de style seront prodigués par la conseillère, selon votre silhouette, votre mode de vie, et votre personnalité, la conseillère vous guidera sur le choix de la nouvelle garde robe et des accessoires à adopter. Le style est aussi accompagné par des leçons sur le gestuel et le maintien, ainsi que l’expression verbale.

  • Vital Radiance de Revlon, être belle même à la cinquantaine
  • Le Baume de Monoï de Dior Bronze
  • Autobronzant : prolonger votre bronzage

LES ARTICLES RECENTS

Voir aussi

MACROLANE, pour un bonnet en plus sans chirurgie

MACROLANE, pour un bonnet en plus sans chirurgie

Pour celles d’entre nous qui souhaitent avoir un bonnet en plus pour le soutien-gorge sans oser l’intervention chirurgicale, bonne nouvelle : MACROLANE est fait pour nous.

MACROLANE, pour passer de la chirurgie à la médecine Dans un contexte où la technologie évolue de manière à avoir plus de résultats en un minimum de temps, le domaine de la chirurgie suit la tendance. Les chercheurs travaillent donc sur des concepts qui réduisent le temps de travail, tout en optimisant le résultat. Dans ce cadre, la médecine (...)