La rhinoplastie, opération chirurgicale du nez.

La rhinoplastie en chirurgie esthétique

La rhinoplastie est sans aucun doute l’intervention la plus pratiquée en chirurgie plastique ou esthétique parmi toute la panoplie d’interventions chirurgicales proposées dans nombres d’établissements esthétiques en France et dans le reste du monde.

De nos jours, se refaire le nez est une pratique des plus courantes, on dénombre un peu plus de 15000 rhinoplasties tous les ans en France. Le motif souvent indiqué est l’apparence disgracieux du nez : crochu, proéminent, cassé, bosselé, dévié… ayant un impact négatif insoupçonné sur son propriétaire. Oui son nez, on ne pourrait le cacher, ni le maquiller malheureusement. C’est pour cette raison que ces personnes décident d’avoir recours à la rhinoplastie pour rectifier et améliorer l’apparence de leur nez.

Si c’est votre première rhinoplastie, les spécialistes la qualifient de rhinoplastie primaire. Lors de la visite préopératoire, le chirurgien va effectuer un examen endoscopique des fosses nasales, pour avoir une idée précise des améliorations à faire. Ensuite, il y a le bilan photographique, ensuite il vous établira un devis sur votre rhinoplastie dont le coût varie entre 2000 et 4000 euros selon le cas.

Comment se déroule une rhinoplastie ?

En général, une rhinoplastie est pratiquée sous anesthésie générale et dure une heure ou deux selon l’étendue de l’intervention. Durant l’opération, le chirurgien enlève des tissus, place des greffes de cartilage pour améliorer le profil du nez. Une fois l’opération terminée, toute la tête ainsi que le nez fraîchement refait sera soigneusement bandé et soutenu par un plâtre ou une armature de contention. La rhinoplastie nécessite une hospitalisation de 48 heures.

Quels sont les effets après post-opératoires ?

A la suite de l’opération, vous ne ressentirez aucune douleur particulière, par contre, vous aurez certainement une difficulté à respirer. Des ecchymoses et des œdèmes peuvent survenir au niveau des paupières et des joues, il n’y a pas lieu de s’inquiéter c’est tout à fait normal. Vous pouvez rentrer chez vous le lendemain sans aucun risque, le chirurgien vous prescrira des soins locaux et l’équipe médicale reste à votre disposition au moindre problème.

Au bout d’une semaine, vous reviendrez au cabinet pour l’enlèvement des fils, des bandages et des plâtres. Vous découvrirez votre nouveau nez, qui pourrait encore paraître un peu gonflé à ce stade, mais le gonflement diminuera pet à petit et sera tout à fait normal au bout d’une dizaine de jours. Il y aura deux autres visites post opératoires pour s’assurer de la suite de l’intervention.

Recommandations

Les recommandations d’usage à la suite d’une rhinoplastie sont les suivantes : interdiction formelle de s’exposer au soleil et port d’écran total pendant les deux mois qui suivent l’intervention. Il est également fortement déconseillé de faire du sport pendant cette période.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > La rhinoplastie, opération chirurgicale du nez.

La rhinoplastie, opération chirurgicale du nez.

La rhinoplastie, opération chirurgicale du nez.

En général, une rhinoplastie est pratiquée sous anesthésie générale et dure une heure ou deux selon l’étendue de l’intervention.

Comment fortifier ses ongles ?
  • La blépharoplastie, chirurgie des paupières
  • Hâlé Simple de Sampar, pour une peau naturellement hâlée
  • Hiver : comment protéger sa peau ?
  • Bronzez bio et écolo !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël