Traitement de cryolipolise : comment ça marche ?

Concrètement, comment se déroule une séance de cryolipolise ?

Des études menées par des chercheurs américains ont permis de démontrer que les cellules de graisse ne peuvent résister au froid. C’est ce constat qui a permis de mettre au point la technologie de la cryolipolise, réalisée avec un appareil appelé CoolSculpting de Zeltiq.

Lorsque vous décidez de faire un traitement de cryolipolise à Paris, une visite médicale est fortement recommandée. Ce sera l’occasion de confirmer si vous pouvez subir l’intervention sans risque ou non. Le praticien délimite la zone à traiter afin d’établir un devis. Le traitement par cryolipolise peut se faire sur les bras, les hanches, l’abdomen, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval et les genoux.

Le jour J, le médecin prendra vos mesures, vous pèsera et prendra des photos de vous afin de mieux apprécier le changement qui s’opèrera suite au traitement. Il vous demandera ensuite de vous allonger et enveloppera la zone à traiter dans le CoolSculpting. L’appareil aspire la zone et injecte du froid à 2°C qui neutralise les cellules graisseuses à hauteur de 40% en moyenne.

Pour réellement apprécier les résultats de la séance, il vous faudra attendre deux mois en moyenne. Vous pourrez prendre un second rendez-vous pour atteindre votre objectif si ce n’est pas encore le cas.

La cryolipolise : avantages et suites opératoires

Se débarrasser définitivement de la graisse et éliminer la cellulite, telle est la promesse de la cryolipolise. La séance ne dure qu’une heure pour chaque zone et ne nécessite pas d’anesthésie. Autant dire que vous pouvez la caler durant votre pause-déjeuner. Les risques étant faibles, vous pouvez prévoir plusieurs séances jusqu’à l’obtention du résultat que vous recherchez, si votre médecin y est favorable.

A la fin de la séance et en fonction de la sensibilité de votre peau, vous pouvez constater un changement de la texture : la peau peut devenir un peu plus dure. Cet effet ne dure que deux semaines en moyenne. Il se peut aussi que vous ressentiez des courbatures ou des crampes. Si des cas de nécrose ont déjà été recensés, ce risque est largement réduit à partir du moment où vous vous adressez à un médecin ou un chirurgien esthétique formé à cette technique.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Traitement de cryolipolise : comment ça marche (...)

Traitement de cryolipolise : comment ça marche ?

Traitement de cryolipolise : comment ça marche ?

La cryolipolise consiste à éliminer les amas de graisse grâce au froid. Cette technique non invasive peut être utilisée sur différentes parties du corps. Zoom sur cette méthode tout droit venue des Etats-Unis.

Comment entretenir un tatouage
  • Gros plan sur l'épilation
  • Blancheur Anti – Âge, la nouveauté Email Diamant
  • Une peau satinée d'or et des ongles flashy ou chic avec Avon
  • Craquez pour les savons naturels de Savons & Cie !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël