L’injection d’acide hyaluronique

La vieillesse est redoutée par l’Homme autant qu’il redoute la mort. D’ailleurs dans la chronologie normale d’une vie la vieillesse précède toujours la mort. Aussi, tous les signes annonceurs du début de la fin sont à bannir et on déploie tout les moyens pour les éliminer. Les rides figurent parmi ces signes et elles nous terrorisent chaque matin devant la glace.

l’injection d’acide hyaluronique pour effacer les rides

Avec l’évolution des recherches scientifiques et la médecine esthétique, on peut heureusement se débarrasser de ces fameuses rides grâce à divers techniques. L’injection d’acide hyaluronique en fait partie et présente jusqu’à maintenant des résultats plus que satisfaisants. Produit purement naturel, cet acide a la vertu d’être un très bon élément de rétention d’eau, et comme pour tout être vivant, l’eau est l’essence même de la vie humaine.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique

Etant un constituant naturel de la peau, mais diminuant avec l’âge, l’acide hyaluronique est aussi utilisé dans le traitement d’autres maladies comme l’arthrose, toutefois c’est dans le domaine de l’esthétique qu’elle est la plus exploitée. Elle est utilisée soit en injection sous forme de gel ou de fluide, soit dans la composition des crèmes de soins sous forme de poudre.

Dans tous les cas c’est sa vertu hydratante qui est recherchée. En effet, lié avec d’autres substances, elle arrive à accumuler l’eau et donne ainsi la possibilité au derme de retrouver sa taille normale. D’autre part, son injection remet la peau dans son cycle de synthèse d’acide hyaluronique qui s’est estompée avec le temps.

Ainsi sur les rides elle a pour effet de combler les vides qui se représentent comme des plis creux. Mais à part l’élimination des rides elle pourrait aussi être utilisée dans les améliorations et les rectifications des lèvres, des pommettes ou même du nez.

Où trouver l’acide hyaluronique

Actuellement, l’acide hyaluronique se procure assez facilement car elle est fabriquée industriellement. Mise à part les injections auxquelles on utilise une synthèse biodégradable de l’acide, l’utilisation sous forme de poudre pour des compositions personnelles de crèmes réhydratantes est possible. Toutefois, même si c’est un produit purement naturel, son utilisation à titre personnelle mérite l’aval d’un médecin.

Quels sont les risques possibles de l’acide hyaluronique ?

En effet, le principal risque avec l’acide hyaluronique est l’allergie qui se traduit par des rougeurs. Pour les cas d’injections, l’apparition de petits hématomes pourraient aussi survenir. Pire pour les cas où il a fallu faire plusieurs petites injections à plusieurs points, de petits gonflements pourront se créer au niveau de chaque point. Mais heureusement ces gonflements disparaîtront quelques heures après. Sinon les résultats est directement appréciable et ce pour une durée de six à douze mois, le temps d’économiser quelques centaines d’euros pour la prochaine injection. En effet la beauté n’a pas de prix et malheureusement elle ne se rembourse pas non plus.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

+ d'infos sur "antirides"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > L’injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique

L'injection d'acide hyaluronique

Actuellement, l’acide hyaluronique se procure assez facilement car elle est fabriquée industriellement. Mise à part les injections auxquelles on utilise une synthèse biodégradable de l’acide.

Comment passer l'été en toute légèreté ?
  • Bronze Riviera, la nouvelle collection maquillage de Lancôme
  • Astuces maquillage
  • Les bons remèdes contre les coups de soleil
  • Découvrez la collection maquillage automne 2011 Blue Tie de Dior

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël