La lipostructure ou comment se faire gonfler les lèvres

Des lèvres comme Angélina Jolie

Certaines femmes jalousent les lèvres d’Angelina Jolie, et certains hommes estiment que son mari a une chance exceptionnelle de l’avoir comme épouse. Cette actrice dégage en effet avec ses lèvres pulpeuses, une sensualité dont brad pitt est le seul à en avoir la primeur.

Aussi beaucoup de femmes font actuellement appel à la lipoplastie pour résoudre les problèmes y afférents comme la manque de volume et les rides autour de la bouche qui ne donnent pas cette image de sensualité.

lipofilling ou lipostructure

Il y a tout d’abord l’injection de graisse qui est fréquemment appelée lipofilling ou lipostructure. Cette technique a pour principe de prendre une partie des graisses du patient et de l’injecter dans les parties des lèvres à augmenter. Elle a l’avantage de ne présenter aucun risque d’allergie ou de rejet.

Par contre, elle ne peut se faire que sous anesthésie générale car deux opérations sont effectuées successivement sur deux parties du corps du patient : le prélèvement des graisses qui se fait généralement sur les parties graisseuses du ventre, et l’injection proprement dite sur les lèvres. Ce qui entraîne des œdèmes sur ces parties, qui ne disparaîtront qu’au bout de quelques jours. Cette technique donne des résultats très variables alors qu’en termes de coût, elle figure parmi les plus coûteuses.

L’injection de collagène

Puis il y a aussi le choix pour l’injection de collagène qui a le mérite d’être applicable sans anesthésie générale. Toutefois certains patients et certains pratiquants optent quand même pour une anesthésie locale avant les injections.

D’autre part, l’utilisation du collagène permet aussi l’effacement des rides et des ridules autour des lèvres. Son efficacité est satisfaisante mais le traitement doit être renouvelé périodiquement car ce produit est résorbable, aussi au bout d’un an ses effets risquent de disparaître.

L’acide hyaluronique

De même l’utilisation de l’acide hyaluronique présente exactement les mêmes effets que ceux obtenus avec le collagène. La seule différence est que le collagèned’origine animale pourrait entrainer des allergies et des effets de rejet de la part du patient à l’inverse du collagène humaine et de l’acide hyaluronique. Pour ces types de produits, il faudrait compter entre 150 et 400 € par traitement.

Le goretex

Enfin, le goretex est aussi un choix possible. Il consiste à placer des fils synthétiques allant de part et d’autre des jointures des lèvres. Seulement cette technique n’est pas aussi bien appréciée que celles citées auparavant, de plus elle figure parmi les interventions les plus onéreuses car il faudrait prévoir près de 1800 €.

A défaut de s’appeler Angelina Jolie mieux vaut avoir les poches garnies...

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > La lipostructure ou comment se faire gonfler les (...)

La lipostructure ou comment se faire gonfler les lèvres

La lipostructure ou comment se faire gonfler les lèvres

Tous les moyens passés en revue pour se faire gonfler les lèvres : Lipostructure, lipoplastie, lipofilling, goretex, acide hyaluronique, collagène ou L’acide hyaluronique...

Sérum Fabuleux Karité d'Occitane
  • Maquillage hiver : les couleurs qui vous mettront en valeur
  • Des nouveautés dans la gamme Sérum Végétal d'Yves Rocher
  • Le thym : un remède naturel efficace contre l'acné
  • Tout sur le maquillage minéral

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël