L’abdominoplastie, plastie abdominale ou Tummy Tuck

Pourquoi l’abdominoplastie ?

Arrivé à un certain âge, un embonpoint ou une bedaine rendent disgracieuse la silhouette d’une personne. La peau perd de sa souplesse et la graisse s’accumule aisément. Pour certaines femmes, des grossesses successives ont distendu la peau du ventre et les muscles abdominaux. Ces personnes ont tout essayé pour retrouver un ventre plat : cure d’amaigrissement ou même privation exagérée d’alimentation, exercice physique, massage. Sans résultat !

Dans ce cas, vous pouvez éventuellement avoir recours à la plastie abdominale, à condition que vous soyez prêts à porter une cicatrice qui peut être large Voyez la photo ci-contre.

Qu’est-ce que la plastie abdominale ?

La plastie abdominale est une intervention chirurgicale qui a pour but de retrouver un ventre plat. Elle consiste à l’ablation d’excès de peau, à la lipoaspiration de graisse et de tissu dans la partie basse du ventre, au raffermissement des muscles et de la sangle abdominale.

Comment se déroule l’opération ?

En général, la plastie abdominale est pratiquée sous anesthésie générale et dure deux à quatre heures, selon l’importance de l’intervention qui peut être partielle ou complète. Elle requiert une hospitalisation de deux ou trois jours.

Précautions et mises en garde

Comme pour toute opération, des complications peuvent survenir : choc, allergie, infection. Un bilan pré opératoire est donc nécessaire. Pour les suites opératoires, les plaies cicatrisent bien et sont dissimulées dans la zone sus-pubienne. En entretenant progressivement votre forme, le rétablissement est prompt et vos muscles renforcés.

Les types de plastie abdominale

Selon la nature du tissu, la localisation de l’excès de peau ou de graisse, trois types d’interventions sont possibles pour une abdominoplastie :

La lipoaspiration

La lipoaspiration qui consiste à aspirer l’excédent de graisse à travers une petite incision qui ne laisse pas de trace est indiquée pour un ventre ferme et de volume modéré.

Mini lift abdominal

Si la peau du ventre est étirée, le mini lift abdominal est recommandé pour enlever l’excédent cutané. Cette intervention souvent associée à une lipoaspiration peut donner de meilleurs résultats. Elle se fait sous anesthésie générale.

La plastie abdominale

La plastie abdominale est l’idéale pour un ventre très déformé. Elle vous permet de retrouver votre taille fine en resserrant les muscles abdominaux, en raffermissant la sangle abdominale et en enlevant l’excédent de peau. Cette intervention requiert une anesthésie générale.
Il est possible que le problème qui vous a poussé à avoir recours à la plastie abdominale réapparaisse. Alors, ayez une alimentation saine et pratiquez régulièrement des exercices physiques.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > L’abdominoplastie, plastie abdominale ou Tummy (...)

L’abdominoplastie, plastie abdominale ou Tummy Tuck

L'abdominoplastie, plastie abdominale ou Tummy Tuck

La plastie abdominale est une intervention chirurgicale qui a pour but de retrouver un ventre plat. Elle consiste à l’ablation d’excès de peau, à la lipoaspiration de graisse et de tissu dans la partie basse du ventre, au raffermissement des muscles et de la sangle abdominale.

Tendance 2010 - effet drapé
  • Découvrez les secrets beauté de Jessica Alba !
  • Les lentilles de contact, pour un regard neuf
  • Sélection de photos art des yeux (eye art)
  • Le démaquillage, un geste quotidien

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël