Le lifting cervico-facial ou le rajeunissement du visage

Les atouts du lifting

Le lifting corrige l’affaissement de la peau et des traits du visage. Ceci se traduit par la perte de l’ovale du visage, l’affaissement des pommettes, l’apparition de creux au milieu des joues, l’apparition de bajoues et le creusement des rides d’expression. La technique moderne du lifting permet de rajeunir globalement le visage et donne même l’impression de rajeunir de 10 ans. Ce mécanisme permet ainsi de cibler le rajeunissement sur une zone précise de façon à obtenir un résultat naturel et sans effet figé.

La durée de vie d’un lifting varie entre 8 et 10 ans. Réalisé avant 60 ans, il offre plus de chance d’être durable, mais il n’est pas nécessaire avant 40 ans. Le lifting peut être refait une ou deux fois. Toutefois, il faut être prudent, car après une première intervention, la zone opérée devient plus délicate. Différentes techniques peuvent être utilisées pour rajeunir le visage, mais jusqu’à présent, le lifting s’avère la plus efficace. La peau est étirée et raffermie, et les muscles retrouvent leur tonicité.

Le déroulement d’une séance de lifting cervico-facial

C’est le chirurgien qui décide au préalable de la nécessité de l’intervention selon votre âge, la forme de votre visage, la qualité de votre peau, votre consommation ou non de tabac et vos antécédents médicaux. Vous définissez ensuite les objectifs à atteindre pour votre visage et le médecin effectue une remise en tension de votre peau selon certaines orientations qui permettront de simuler les résultats escomptés sans modifier la partie médiane de votre visage.

L’opération dure habituellement deux heures, sous anesthésie locale. L’incision commence au niveau de la tempe, chemine devant l’oreille, dans l’oreille, devant le lobe de l’oreille, derrière l’oreille et sur la nuque. Après avoir décollé la peau, on vous retend les plans cutanés, musculaires et graisseux. L’hospitalisation dure 24 à 48 heures, et pendant une dizaine de jours, le visage est enflé, cartonné et un peu déformé. Quinze jours après l’intervention, les fils sont enlevés et les résultats sont visibles à la fin du premier mois.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Le lifting cervico-facial ou le rajeunissement du (...)

Le lifting cervico-facial ou le rajeunissement du visage

Le lifting cervico-facial ou le rajeunissement du visage

Arrivés à un certain âge, les tissus du visage et du cou commencent à s’affaisser et les rides sont plus marquées. Les différents traitements et les crèmes n’ont plus aucun effet sur vous. Le lifting s’avère alors efficace pour redynamiser les expressions du visage et lui donner un coup de jeune.

5 sites Internet qui nous rendent belles
  • Bronze Riviera, la nouvelle collection maquillage de Lancôme
  • Comment prendre soin de la peau après la grossesse ?
  • Trouvez le rouge à lèvres ou le gloss qu'il vous faut !
  • Astuce beaute - Comment avoir de beaux yeux

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël