Le dentifrice blanchissant

Un brossage efficace c’est tout d’abord les gestes de brossage efficaces, ensuite l’ergonomie et la souplesse de la brosse à dent, mais surtout et le plus important : le choix du dentifrice.

Pour des dents plus saines et plus blanches, voici l’essentiel de tout ce que vous devez savoir sur les dentifrices blanchissants.

Les secrets des dentifrices blanchissants

Le dentifrice blanchissant est tout d’abord une pâte spéciale dont l’action abrasive et moussante élimine les résidus d’aliments lors du brossage. La composition est à peu près la même pour toutes les marques : des abrasifs, de l’eau, de l’humectant, des agents liants, des arômes, des édulcorants, des agents de conservation, à des proportions différentes selon le fabricant. Certains fabricants rajoutent des agents thérapeutiques ou anti-bactériens pour obtenir des dentifrices spécifiques pour soigner les affections de la bouche. D’autres, associent à la formule de base des agents blanchissant pour un produit purifiant et blanchissant.

A ce propos, le secret du blanchiment des dents par le dentifrice est tout simple : d’abord, la silice, l’alumine, les polyphosphates, le peroxyde contenus dans la formule nettoient et éliminent lés résidus alimentaires et les plaques dentaires qui peuvent se déposer sur les parois lors du brossage. Ensuite, ces agents agissent dans les profondeurs de l’émail, pour l’assainir et le purifier : les dents deviennent alors plus blanches et plus saines au bout de quelques dizaines de jours d’utilisation quotidienne.

Malgré l’action vigoureuse et active du dentifrice blanchissant, le produit reste doux et agréable à utiliser, au quotidien pour une longue durée.
La formule a été spécialement conçue pour le confort et l’efficacité maximale : il ne raye pas les dents, n’attaque pas les gencives ni les tissus. Il est particulièrement actif contre les taches diverses dues à la consommation de vin, de café, de thé et même des dégâts causés par la cigarette ou le tabac sur la dentition.

Si vous le souhaitez, vous pouvez dès aujourd’hui vous aussi vous blanchir les dents par un geste simple, remplacer le dentifrice ordinaire que vous utilisiez par un dentifrice blanchissant vendu dans les pharmacies, dans les grandes surfaces, ou encore sur internet. Le prix est sensiblement le même qu’un dentifrice normal, mais le résultat peut être surprenant. Le blanchiment peut aller jusqu’à 5 teintes plus blanches, plus particulièrement si l’action du dentifrice est combinée à celle d’une lampe à laser ou à ultra violet vendues en kit prêt à l’emploi.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Le dentifrice blanchissant

Le dentifrice blanchissant

Le dentifrice blanchissant

Le dentifrice blanchissant est tout d’abord une pâte spéciale dont l’action abrasive et moussante élimine les résidus d’aliments lors du brossage. La composition est à peu près la même pour toutes les marques.

Rouge à lèvres : adoptez le fuchsia pour les fêtes !
  • Quel soin hydratant choisir pour sa peau ?
  • La lipostructure ou comment se faire gonfler les lèvres
  • Les palettes de maquillage i-Divine de Sleek pour peaux foncées
  • Revlon et Talons Academy dévoilent Color my stilet-toes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël