Implant dentaire pour retrouver un joli sourire

L’implant dentaire c’est quoi ?

Les personnes on recours à l’implant dentaire pour remplacer une dent. L’implant dentaire n’est pas la dent remplaçante elle-même. Il s’agit d’une vis installée dans l’os de la mâchoire qui servira de support à une prothèse dentaire ou à une couronne. Il existe deux sortes d’implant dentaire, les implants juxta-osseux et les implants endo-osseux. La vis est en titane et elle peut se présenter sous différentes formes mais la forme cylindrique est la plus utilisée. Sa taille varie selon la mâchoire mais en général elle fait 3mm de diamètre pour 10 mm de longueur.

Une anesthésie locale est nécessaire lors de l’installation de l’implant dentaire. En effet, il faut poser l’implant dans la gencive en entaillant celle-ci pour permettre au support de prendre la place de la racine de l’ancienne dent, ce qui risquerait de faire mal sans anesthésie. Mais grâce aux nombreuses années d’expérience, la technique est très perfectionnée et évite les moments pénibles. Il faut un temps de cicatrisation allant de 2 à 6 mois avant de poser la prothèse sur l’implant. Généralement, l’implant est dissimulé dans la gencive pendant ce temps mais il est également possible de laisser une partie de l’implant en dehors de la gencive pour éviter d’inciser à nouveau celle-ci.

Les précautions et avantages des implants dentaires

L’implant dentaire se fait dans une clinique dentaire puisqu’elle nécessite une chirurgie. Les personnes ayant des problèmes d’os, de cicatrisation et de diabète doivent consulter l’avis d’un médecin avant toute opération. Il est possible de remplacer une ou plusieurs dents. Le prix pour un implant dentaire est de 750€ à 1500€ en France. Il est ainsi recommandé de bien se renseigner avant de choisir une clinique. Il est préférable de demander un devis comprenant le prix de l’implant dentaire, de la prothèse dentaire et de la mise en fonction. Renseignez-vous également sur les autres interventions qui pourront avoir lieu et surtout demandez la marque des produits utilisés pour réduire toute risque.

Avant l’esthétique, les dents sont importantes pour la santé. En effet, grâce à l’implant dentaire, vous aurez des nouvelles dents et vous mâcherez à nouveau normalement. Cela va contribuer à la stimulation des os de la mâchoire. De plus, il n’existe aucun risque majeur lors de l’intervention si vous confiez bien sûr vos dents à des professionnels reconnus. L’implant dentaire est réputé pour son confort et pour son effet naturel. Ainsi, si vous voulez sourire avec toutes vos dents, optez pour l’implanthologie.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Implant dentaire pour retrouver un joli sourire

Implant dentaire pour retrouver un joli sourire

Implant dentaire pour retrouver un joli sourire

L’implant dentaire est une solution si vous n’avez plus toutes vos dents et que vous désirez retrouver un sourire charmant.

Anew Platinium d'Avon, un soin anti-âge efficace
  • Cosmésothérapie - Filorga, des soins issus de la médecine esthétique
  • Défi Vergetures de Mary Cohr, une nouvelle arme anti vergetures
  • Noël 2012 : découvrez la collection Holiday de Kiehl's
  • Rester belle au naturel avec des recettes faites maison

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël