Le blanchiment des dents, traitement à domicile ou chez le dentiste

Blanchir les dents chez le dentiste

Si vous voulez blanchir vos dents chez le dentiste, vous aurez deux options à savoir le traitement au fauteuil ou le traitement ambulatoire. Pour le traitement au fauteuil, tous les soins vont s’effectuer dans le cabinet. Une prise de l’empreinte de l’arcade dentaire est indispensable dans ce premier cas. Cette empreinte va servir de support pour un gel spécial blanchissant d’une forte concentration. Il faut laisser agir ce gel durant au moins 20 minutes mais ce temps de pose augmente suivant le jaunissement des dents. Pour renforcer les effets du gel et pour réduire le temps de pose, on peut avoir recours aux techniques de laser dentaire. Ce soin peut s’effectuer en deux séances tout au plus.

En ce qui concerne la méthode ambulatoire, seule une partie du soin se passe dans le cabinet à savoir la prise de l’empreinte de l’arcade dentaire pour en faire une gouttière dentaire. L’application du gel se fait chez soi, mais le gel utilisé sera moins concentré en peroxyde d’hydrogène. Le patient devra porter la gouttière une quinzaine de minutes par jour ou plus suivant toujours l’état des dents et les conseils du dentiste. Après 15 jours de traitement, on aperçoit un blanchiment des dents. Il se peut que les deux traitements soient combinés dans le cas où les dents sont vraiment jaunes.

Le soin à domicile

On constate une augmentation des produits de blanchiment des dents à domicile sur le marché. Ils sont faciles à utiliser et ne nécessitent en général aucune recommandation particulière. Faites attention tout de même à la gouttière du kit. Dans certains cas la gouttière si elle est mal appropriée pourrait endommager la gencive. Vous pouvez en trouver même dans les parapharmacies à défaut de présence de pharmacie. De plus, leur prix est considérablement moins cher qu’un soin chez le dentiste, 15 euros contre 390 euros pour les soins dans les cabinets dentaires.

Ces soins à domicile peuvent être efficaces notamment pour les dents qui jaunissent avec le temps ou à cause des aliments. Il existe plusieurs types de produits pour le blanchiment des dents. Parmi les dernières innovations, on note les bandes autocollantes incolores qui se collent très bien aux dents permettant une meilleure adhésion du gel. Il y a également le gel livré avec un pinceau qui permet de blanchir seulement les dents qui sont les plus jaunes. Enfin, certaines marques proposent des gouttière jetables pour une meilleure hygiène.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Le blanchiment des dents, traitement à domicile ou chez (...)

Le blanchiment des dents, traitement à domicile ou chez le dentiste

Le blanchiment des dents, traitement à domicile ou chez le dentiste

Nous avons déjà vu les bons gestes et quelques astuces pour lutter contre le jaunissement des dents, aujourd’hui parlons des différents soins pour le blanchiment des dents qui peuvent se réaliser chez le dentiste ou chez soi.

Connaissez-vous votre type de peau ?
  • Des recettes de soins naturels à préparer chez soi
  • Caudalie : des crèmes teintées pour un bronzage parfait
  • Lasting Drama, Gel Eyeliner qui transforme le regard
  • Maquillage des yeux : cet été, on ose le regard bleu lagon !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël