Le blanchiment des dents

Techniques et prix pour blanchir les dents

Des dents blanches et éclatantes, qui n’en a pas rêvé ? Des dents blanches font un beau sourire, et un beau sourire fait un beau visage qui attire et accroche l’œil.

Les principales responsables des dents jaunâtres et brunâtres ne sont autres que le thé, le café, la cigarette, certains médicaments et notre ennemi invincible de toujours, le temps.

A notre époque où l’aspect extérieur prime sur le reste, où le premier sourire est déjà l’annonce d’une victoire ou d’une défaite prochaine, où des dents de la mauvaise couleur (entendez par là la couleur jaune) peuvent vous trahir comme un rien, il est tout naturel et justifié de se faire des soucis sur la couleur de ses dents.

Il n’y a aucune honte de vouloir des belles dents blanches éclatantes. Et les éternels sceptiques dubitatifs nous demanderont pourquoi, et nous leur répondront sans broncher ni ciller pourquoi pas. C’est beau, c’est bien, et ca nous réussit. D’autant plus qu’il existe deux façons de s’y prendre : à faire soi-même ou à laisser faire par un pro, cela dépend des moyens de chacun.

Le dentifrice blanchissant

Dans la catégorie je me débrouille toute seule comme une grande, le plus simple serait d’avoir recours aux dentifrices blanchissants. Il faudra apprendre à être patiente, le résultat ne se verra pas tout de suite, et ne sera sûrement pas spectaculaire, un ou deux teints plus blanc au mieux, mais cela ne coûtera que le tube de dentifrice, comptez entre 5 et 10 euros plus un effort supplémentaire aux trois brossages quotidiens. Ensuite, il y a les kits de blanchiment vendus en grande surface ou en pharmacie, dont le prix varie entre 50 et 75 euros selon la marque. Ces kits comprennent des gouttières buccales, des bandes blanchissantes, du gel contenant des agents blanchissants à base de peroxyde de carbamide, et du rince bouche. Ils permettent d’obtenir 5 à 10 teints en une dizaine de jour.

Le home bleaching

Si vous optez pour la solution professionnelle, il y a le dentiste, qui va vous prescrire un « home bleaching » traduction « blanchiment à la maison ». En prenant votre empreinte dentaire, il va réaliser une gouttière qui permettra d’appliquer le gel à base de peroxyde de carbamide ou d’hydrogène qui vous blanchira les dents de 5 à 10 teintes en quelques jours de traitement. La consultation et le traitement coûte entre 300 et 700 euros.

Le blanchiment des dents au laser

La dernière solution est le blanchiment au laser, disponible dans les cliniques esthétiques ou les cabinets dentaires. On applique le gel sur les dents, ensuite le laser accélère le processus de blanchiment. Le résultat immédiat est de 5 à 10 teintes plus blanches.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

Rajeunir avec le sourire avec les nouveaux soins Lush
  • Conseils pour redonner de l'éclat à votre peau grasse
  • Astuce beauté - comment dissumuler ou effacer un tatouage
  • Faites peau neuve en exfoliant votre peau !
  • Astuces beauté simples et faciles à réaliser

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël