Bien choisir sa brosse à dents

Le choix d’une brosse à dents ordinaire

La première erreur à éviter lors de l’achat d’une brosse à dents est de se référer au prix. Le choix de la brosse à dents est primordiale pour l’hygiène buccale. En effet, les mauvaises brosses à dents peuvent endommager les gencives outre le fait qu’elles ne soient pas efficaces. Plusieurs critères sont pris en compte, parmi lesquels la matière utilisée pour les poils de la brosse. Sachez que les poils synthétiques sont le meilleur choix et les plus hygiéniques. Cela s’explique car les poils naturels sont parfois trop rigides risquant ainsi de blesser la gencive.

Entre autres, choisissez également les brosses à dents à petite tête qui atteignent plus facilement les différentes parties des dents. Concernant la souplesse des poils, il existe plusieurs catégories mais on rencontre plus souvent les brosses à poils extra souples, souples et dures. Vous choisirez en fonction de votre dentition. Les brosses à dents souples sont par exemple conseillées pour les personnes à dentition normale ne présentant aucun problème buccal. Ainsi les brosses à dents à poils très souples sont prescrites pour les personnes à gencive fragile tandis que les brosses à dents dures sont plutôt pour les personnes à gencives bien résistantes.

Le choix des brosses à dents électriques

La brosse à dents électrique est également une bonne option. En effet, elle peut présenter plusieurs avantages. D’abord, elle s’utilise facilement et se charge de faire tout le travail à votre place. De plus, il s’avère qu’elle est plus efficace que les brosses à dents ordinaires ou manuelles. Cela peut s’expliquer par la bonne pression exercée par les poils sur les dents. Entre autres, sa petite tête permet de bien travailler sur les parties non atteintes lors du brossage manuel. En outre, grâce à son mécanisme bien précis, la brosse à dents électrique respecte les gencives et ne les endommage pas.

Cependant, toutes les brosses à dents électriques ne sont pas toutes aussi efficaces. Il faut également bien les choisir et changer leur tête régulièrement. Le meilleur choix est la brosse à tête ronde car celle- ci va effectuer des mouvements circulaires sur la dent. L’inconvénient de la brosse à dent électrique est son prix, largement plus cher que la brosse à dents manuelle. Généralement une brosse à dents électrique se change tous les deux ans, on parle ici de l’appareil et non de la tête.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Bien choisir sa brosse à dents

Bien choisir sa brosse à dents

Bien choisir sa brosse à dents

Une brosse à dents assure l’hygiène buccale et la santé des dents. N’attendez pas que votre brosse à dents soit complètement abîmée pour la changer.

Le sommeil : une condition sine qua non de la beauté
  • Les bandes de cire froide Laurence Dumont, pour une épilation en douceur
  • Corriger les signes de l'âge avec le mésolift
  • La permanente des cils
  • Le body piercing : les risques liés au piercing

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël