Les facettes dentaires, une des spécialités de l’esthétique du sourire

Le dentiste esthétique, orfèvre en la matière

Il est primordial de confier la mise en place de facettes dentaires à un praticien expert. Installé dans un cabinet ou une clinique dentaire où l’hygiène et le confort règnent, le dentiste spécialiste de l’esthétique- du sourire examine avec minutie votre dentition et procède aux soins préparatifs nécessaires avant de passer à la phase de pose des facettes dentaires proprement dite.

Esthétique dentaire - Le principe

Après une radiographie des dents et une prise d’empreinte, une ou plusieurs fines plaques en céramique, matériau biocompatible, sont confectionnées. L’objectif du dentiste esthétique est de modifier la forme et la teinte des dents pour rendre l’ensemble plus harmonieux. Les défauts tels que les fêlures ou les espaces inter-dentaires sont ainsi dissimulées derrière ces fabuleuses facettes dentaires. Leur pose est totalement indolore. A la clé ? Des dents parfaitement alignés révélées par un charmant sourire !

En combien de temps ?

Cette technique de l’esthétique dentaire est une véritable petite révolution car elle peut faire renaître un sourire en une semaine seulement. En effet, le dentiste esthétique propose au patient candidat à la pose de facettes dentaires en deux séances distantes de sept jours. Chaque séance est longue puisque rien n’est fait à la légère : la phase de préparation est primordiale et les facettes doivent être posées en parfaite harmonie avec l’ensemble des dents. Placées une à une, les facettes dentaires changent considérablement votre sourire, en mieux, bien sûr !

,
par nanaimo - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Les facettes dentaires, une des spécialités de (...)

Les facettes dentaires, une des spécialités de l’esthétique du sourire

Les facettes dentaires, une des spécialités de l'esthétique du sourire

L’esthétique du sourire porte bien son nom : cette spécialité pratiquée dans une clinique dentaire par un dentiste qualifié redonne le sourire à ceux et celles qui l’ont perdu à cause d’un mauvais alignement de dents ou d’une dégradation physique de leur état. Voici quelques conseils pour que la pose de facettes dentaires soit une réussite.

Les essentiels à avoir dans sa trousse à maquillage
  • Organic make up, une gamme complète de maquillage bio chez Phyt's
  • Les gestes indispensables pour prolonger son hâle de l'été
  • Maquillage - La collection Dentelle chez Dior
  • Sublimez votre peau avec le Pamplemousse rose de Neutrogena

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël