Des dents blanches pour un beau sourire 

Dents brossées, jolis sourires

La couleur de l’émail dentaire est déterminée génétiquement et donc, toutes les dents ne sont pas blanches. Certains gestes quotidiens rendent nos dents plus brillantes qu’à l’ordinaire. Bien sûr, le geste de base le plus important, conseillé par tous les dentistes, est le brossage pendant 3 min au minimum, deux à trois fois par jour. En ajoutant du bicarbonate de soude en poudre au dentifrice deux fois par semaine, l’émail devient plus blanc. Parallèlement à cette méthode de brossage quotidien, de jolies dents blanches s’acquièrent par quelques mesures.

Notamment, l’excès de fumée de cigarette, de consommation de soda, thé et surtout de café est à proscrire. Ces produits nuisent à la couleur de nos dents car ils favorisent le développement des bactéries, entrainant l’apparition des caries. Il est donc important de procéder à un brossage des dents ou du moins à un rinçage de la bouche après leur consommation. Ces petits gestes suffisent à rendre nos dents plus brillantes. Pour garder cet éclat, le mieux est de prendre rendez-vous chez le dentiste régulièrement ou du moins d’effectuer un détartrage une fois par an.

Blanchiment des dents et hygiène bucco-dentaire des Français

Parfois, même avec le plus grand soin apporté, les dents restent ternes. Dans ce cas, le mieux est d’effectuer un blanchiment, solution très à la mode aujourd’hui. Cette technique s’effectue chez le dentiste ou chez vous. Chez le dentiste, le blanchiment coûte 450 euros par mâchoire. Le résultat est très satisfaisant avec une durée d’un an au maximum. Pour le faire vous-même, il suffit d’acheter des kits blancheurs. Les deux possibilités présentent des inconvénients pour les dents. Les produits utilisés par le dentiste amincissent l’émail. Tandis que les kits blancheurs accentuent la sensibilité au froid et au chaud, et provoquent souvent des saignements et des irritations dans la bouche.

En tout cas, l’essentiel reste toujours de bien se brosser les dents... blanchies ou pas, car personne n’a les dents parfaitement blanches. Pour les Français, l’hygiène bucco-dentaire s’est nettement améliorée depuis quelques années. Depuis 1997, L’UFSBD ou Union française pour la Santé bucco-dentaire effectue des sensibilisations auprès de toutes les tranches d’âge. Ils ont détecté que la peur, la douleur, le coût et la disponibilité empêchent la majorité de soigner leurs dents. D’ici la fin de l’année, l’OMS et l’UFSBD doivent atteindre leur objectif de 80 % des enfants de 12 ans indemnes de toute carie. De jolis sourires pour l’avenir !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Des dents blanches pour un beau sourire

Des dents blanches pour un beau sourire 

Des dents blanches pour un beau sourire

Personne n’a les dents parfaitement blanches ; voici quelques astuces pour des dents blanches qui assurent un beau sourire.

Maquillage hiver : les couleurs qui vous mettront en valeur
  • L'otoplastie, une chirurgie pour les oreilles décollées
  • Ce qu'il faut savoir sur la génioplastie ou la chirurgie du menton.
  • Beauté de la peau : sachez décrypter les secrets des nutriments
  • Les faux piercings : suivez les conseils d'utilisation

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël