Les kits de blanchiment des dents : avantages et inconvénients

Quels sont les avantages de ces kits pratiques ?

En finir avec des dents jaunâtres et pleines de tartres est désormais possible sans forcément passer chez le dentiste. Avec les kits de blanchiment des dents, comme les bandes blanchissantes, les gouttières de blanchiment des dents ou les stylos de blanchiment dentaire disponibles sur le marché, vous êtes épargnés de la souffrance d’une consultation chez le dentiste. Ces produits contiennent tous du peroxyde d’hydrogène et du peroxyde de carbamide, les mêmes utilisés par les professionnels. Toutefois, ils sont nettement moins chers et promettent le même résultat. Et comme votre budget est encore exempté des honoraires du dentiste, cette solution est certainement plus économique. Blanchir ses dents soi-même est aussi rapide, car les kits de blanchiment sont très simples à utiliser et les effets sont immédiats. Enfin, ils s’adaptent à tous les types de dentition.

Kits de blanchiment des dents : les risques à prendre en compte

Opter pour un blanchiment des dents à domicile est certes très facile et peu coûteux. Cependant, il peut présenter des dangers. Premièrement, il est évident que les produits actifs contenus dans ces kits conviennent à tout le monde, mais certaines personnes peuvent être sensibles à l’un des composants. En outre, la dose à administrer nécessite toujours l’avis d’un professionnel. Par ailleurs, ces kits en vente dans les pharmacies sont efficaces uniquement à court terme, donc ils nécessitent des actions répétées pour des résultats pérennes. Pourtant l’usage prolongé et fréquent de ces produits favorise la destruction de l’émail dentaire. Pour finir, chaque personne doit comprendre que les dents jaunes peuvent résulter de diverses causes, dont seul le dentiste peut décrypter. Tout cela pour arriver à la conclusion que les kits de blanchiment de dents ont des effets positifs, mais rien ne remplace les soins prodigués par le dentiste, le spécialiste en la matière.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Les kits de blanchiment des dents : avantages et (...)

Les kits de blanchiment des dents : avantages et inconvénients

Les kits de blanchiment des dents : avantages et inconvénients

Pour avoir des dents blanches, on est prêt à tout. Outre les astuces naturelles dont on se sert au quotidien, il existe plusieurs kits de blanchiment des dents sur le marché. Efficaces ou non, ils présentent de nombreux bienfaits, mais ils ne sont pas sans risques.

Tuto maquillage vidéo - maquillage des yeux arc en ciel
  • Guayapi réinvente les poudres
  • Bientôt les fêtes de fin d'année, quel maquillage porter ?
  • Un maquillage spécial Halloween
  • Comment faire un smoky eyes bleu ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël