De belles dents et un beau sourire

Avoir de belles dents blanches, c’est pas sorcier

Tout d’abord, sachez qu’avoir de belles dents est surtout un signe d’une bonne santé bucco-dentaire. Pour commencer, consultez votre dentiste afin de vous assurer que vos dents sont saines.

Une fois cette première étape entreprise, prenez soin de l’ensemble de vos dents ainsi que de votre cavité buccale quotidiennement. Adoptez une bonne habitude en matière d’hygiène dentaire. Pour cela, brossez vos dents 2 à 3 fois par jour avec un dentifrice adapté. Une petite astuce, pour avoir des dents bien blanches, ajoutez du jus de citron ou du carbonate de soude à votre dentifrice lorsque vous vous brossez les dents. Tous deux ont un effet blanchissant. Toutefois, prenez garde de n’utiliser cette technique qu’une fois par jour afin de ne pas irriter votre gencive.

Changez de brosse à dents au maximum tous les trois mois. Effectuez aussi des séances de détartrage 2 fois par an. Par ailleurs, après avoir ingéré du thé ou du café, prenez l’habitude de boire un verre d’eau. Enfin, mâchez du chewing-gum sans sucre, de préférence après le déjeuner si vous ne pouvez pas vous brosser les dents

Un beau sourire, cela s’entretient

Associé aux belles dents blanches, le sourire peut changer votre vie. En effet, le sourire est l’arme idéale contre la déprime, l’anxiété, le stress, la maladie et la vieillesse. Pourtant, pour avoir un beau sourire, les belles dents ne suffisent pas. Il faut connaître quelques principes.

Premièrement, essayez de vous détendre lorsque vous souriez. Pour vous aider, pensez à des choses merveilleuses, à quelqu’un que vous aimez ou à une blague, votre sourire sera sincère. Ensuite, sachez l’améliorer et le développer ; trouvez une photo où vous êtes avec un sourire naturel et agréable. Devant un miroir, entraînez-vous à sourire jusqu’à obtenir le sourire sur la photo. Une fois le but atteint, notez les sentiments qui vous ont permis de retrouver ce sourire-là et essayer par la suite de le refaire sans miroir.

Bref, pour que vous vous sentiez bien en souriant, ayez une bonne hygiène de vie. En effet, le fait de vous brosser les dents tous les jours assure une haleine fraîche ainsi qu’un beau sourire. Vous ne risquez pas d’avoir des aliments coincés entre les dents. De belles dents blanches ne vous mettront pas mal à l’aise lorsque vous souriez.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > De belles dents et un beau sourire

De belles dents et un beau sourire

De belles dents et un beau sourire

Pouvoir sourire avec de belles dents est le rêve de plusieurs d’entre nous. Cela peut vraiment changer notre vie.

Les kits de blanchiment des dents : avantages et inconvénients
  • Comment assumer ses rondeurs ?
  • Maquillage des ongles - Nail art - les tendances
  • La Trousse Maman Poule : L'essentiel pour la beauté des futures et jeunes mamans !
  • Tour d'horizon des tendances maquillage printemps-été 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël