L’électrolipolyse contre la cellulite

Comme nous le savons, la cellulite est la formation d’amas de cellules graisseuses qui se localisent à certains endroits bien spécifiques de notre corps : le bas du ventre, la culotte de cheval, les bras, les cuisses, les genoux…C’est la cellulite qui donne à la peau l’aspect de peau d’orange pas très agréable à regarder, et à l’approche de l’été, la dernière chose dont nous avons besoin n’est sûrement pas des capitons !

L’électrolipolyse, une chirurgie esthétique douce

La chirurgie esthétique propose une solution alternative douce pour combattre la cellulite : il s’agit de l’électrolipolyse. Cette technique se base sur la destruction des amas graisseux par l’émission de courant électrique de faible intensité et de basse fréquence. Voilà comment cela se passe : on implante de très fines aiguilles sur les zones à traiter, et on crée un champ électrique grâce à ces aiguilles. Les amas de cellules graisseuses sont alors dissous, les calories libérées sont ensuite brûlées par électrolyse. Et ca marche !

Un résultat immédiat

Le résultat immédiat est la réduction du volume des dépôts graisseux, la peau s’en retrouve raffermit. Ceci dit, l’électrolipolyse est surtout recommandée pour celles qui ont de la cellulite en surface, pas encore trop épaisse. La cellulite en profondeur nécessite d’autre technique plus poussée, et ne peut être traitée efficacement par électrolipolyse.

L’électrolipolyse est indolore

Ce n’est pas douloureux, ce qui constitue l’avantage indéniable de cette technique particulière. Cette technique est nullement traumatique, ne laisse ni ecchymoses ni cicatrices, ni œdèmes sur la peau une fois la séance terminée. Les aiguilles sont aussi fines que celles utilisées en acupuncture, c’est garanti indolore. De plus, ces aiguilles ne s’utilisent qu’une seule fois, elles sont jetées après usage : aucun risque d’infection ni de contamination.

Cout et durée d’une séance d’électrolipolyse

Une séance dure à peu près 45 minutes, le résultat peut être visible au bout de la deuxième séance. Il vous faut à peu près 4 à 6 séances pour véritablement venir à bout de la cellulite sur une zone localisée. Une séance d’électrolipolyse coûte environ 50 euros dans la plupart des cliniques et des cabinets esthétiques.

L’électrolipolyse est en somme, la solution idéale pour combattre la cellulite à son début, dès qu’elle s’installe sur la culotte de cheval, le bas du ventre, les bras, les cuisses intérieures et extérieures… C’est à ce moment qu’elle est encore la plus facile à enlever, donc ne la laissez pas gagner du terrain, il faut agir tout de suite.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

+ d'infos sur "cellulite"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > L’électrolipolyse contre la cellulite

L’électrolipolyse contre la cellulite

L'électrolipolyse contre la cellulite

La chirurgie esthétique propose une solution alternative douce pour combattre la cellulite : il s’agit de l’électrolipolyse.

Les différentes solutions pour atténuer les taches de rousseur
  • Vidéo maquillage | des yeux de chat
  • Venus Secret, un appareil anti rides performant
  • Comment réaliser un maquillage violet ?
  • Les solutions à vos petits problèmes d'ongles...

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël