L’épilation laser pour les hommes

Cherchez un endroit reconnu pour le faire : il faut absolument se rendre dans un institut qui a de bonnes références en la matière, un personnel formé et un laser répondant aux normes de sécurité. Dans le cas contraire, vous courrez le risque en plus d’obtenir un résultat non définitif de ressortir avec des brûlures sur la peau. Mieux vaut y mettre le prix et obtenir un résultat de qualité que de sauter sur la première offre à prix bas et ne pas obtenir le résultat souhaité.

Faites vous conseiller : il est fondamental de savoir quelle type de peau et de poils vous avez, combien de séances seront nécessaires… ne vous lancez pas à l’aveuglette. Prenez tous les renseignements nécessaires. Si vous connaissez des gens qui sont passés par là, sondez-les. Il est toujours bon de récolter plusieurs avis.

Classez vos priorités : le mieux est de commencer d’épiler la zone qui vous gêne le plus, comme le dos, les épaules, les pectoraux, les aisselles ou les jambes. Attendez de voir le résultat et si vous êtes satisfait, alors, vous ferez le reste.

Prix de l’épilation laser

Souvent on vous donne les prix à la séance, par zone épilée, et on vous donne une fourchette du nombre de séance dont vous aurez besoin. Calculez le prix en prenant la plus grande fourchette pour le nombre de séance afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Même si cela peut vous paraître cher, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un résultat définitif.

Choisissez un institut de qualité pas trop loin de chez vous ou de votre travail si vous pouvez : une séance dure environ 30 minutes, vous pouvez donc vous y rendre pendant votre pause repas du midi ou le soir après le travail, à condition que l’institut ne soit pas trop loin.

Evitez de prendre le soleil sur la ou les zones traitées pendant le temps du « traitement » pour maximiser l’efficacité du laser.

Armez-vous de patience avant de constater les premiers résultats. Selon votre poil et votre type de peau, les résultats peuvent n’être visibles parfois qu’au bout de la troisième séance. Même si c’est frustrant de ne voir quasiment aucun changment au bout de la première séance, prenez votre mal en patience car les résultats seront bel et bien là !

Si vous voyez que vous ne pouvez pas vous rendre dans un centre d’épilation laser, vous pouvez vous faire votre propre épilation laser|épilation laserfr chez vous. Il existe sur le marché des appareils qui incorpore un laser pour une épilation définitive à domicile. Certaines personnes qui l’ont testé disent qu’ils sont efficaces pour de petites zones à traiter mais qu’en revanche, il ce n’est pas très simple pour les grandes zones.
Mais cela peut être une alternative si vous n’avez pas le choix.

Coralie Lagrifa

,
par Coralie Lagrifa - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > L’épilation laser pour les hommes

L’épilation laser pour les hommes

L'épilation laser pour les hommes

L’épilation laser masculine

Les poils ce n’est pas votre truc ?! Ça fait longtemps que vous songez à l’épilation laser mais vous n’osez pas franchir le cap ? Ces quelques conseils peuvent vous aiguiller quant à la marche à suivre :

Laser a colorant pulsé
  • La bubble manicure : la nouvelle lubie des nailistas
  • Un maquillage express et parfait : c'est possible !
  • Coiffure et maquillage
  • Les astuces de stars à piquer pour une peau zéro défaut

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël