Augmenter la taille des seins grâce aux prothèses mammaires

Les prothèses mammaires, une solution pour les seins plats et asymétriques

Ce sont souvent les femmes ayant une petite poitrine qui font appel aux prothèses mammaires, mais cette pratique s’adresse également à celles dont les seins sont asymétriques. Les prothèses mammaires nécessitent une intervention chirurgicale. Elles ne permettent pas seulement d’augmenter le volume des seins, mais également de corriger les imperfections de la poitrine, comme dans le cas de la dissymétrie ou le manque de galbe. Les prothèses peuvent aussi redonner un aspect général plus esthétique aux seins ayant déjà été opérés.

Les prothèses mammaires se déclinent en différentes sortes et différentes formes. Elles sont, la plupart du temps, fabriquées avec de la silicone, une matière élastique bien assimilée par l’organisme. Il existe également des prothèses à base de sérum physiologique, devenues moins populaires après l’introduction de la silicone. La forme des prothèses dépend principalement de celle des seins à corriger, allant de la forme ronde pour les petits seins à une forme anatomique, imitant la forme réelle du sein, pour les poitrines asymétriques.

La pose des prothèses mammaires, l’intervention

La pose d’implants mammaires entre dans le cadre de la chirurgie plastique. Lors de la première consultation, le chirurgien demande à la patiente le volume et la forme qu’elle souhaite. Il prépare alors les prothèses en les préremplissant avant l’intervention. L’opération dure entre 30 et 60 minutes sous anesthésie générale. La patiente peut choisir l’endroit de l’incision, dans l’aréole, dans la partie basse de l’aréole, dans le sillon du sous-sein ou au niveau de l’aisselle. Les prothèses sont posées, soit derrière la glande, soit derrière le muscle pectoral.

Le chirurgien prend soin d’opérer de la façon la plus esthétique possible en effectuant une petite incision. Grâce à l’évolution des nouvelles technologies en matière de chirurgie, la pose des prothèses mammaires ne nécessite qu’une journée d’hospitalisation. La plastie mammaire figure parmi les interventions les plus courantes dans les instituts et cliniques, toutefois, il est recommandé de choisir un bon chirurgien afin d’éviter les mauvaises surprises. Les prothèses mammaires peuvent constituer une bonne solution, toutefois, elles s’avèrent coûteuses.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "chirurgie esthétique"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Augmenter la taille des seins grâce aux prothèses (...)

Augmenter la taille des seins grâce aux prothèses mammaires

Augmenter la taille des seins grâce aux prothèses mammaires

Très appréciées chez les stars, les prothèses mammaires offrent une possibilité aux femmes ayant de petits seins de donner davantage de volume à leur poitrine. Cette pratique déjà appliquée depuis de nombreuses années continue à connaître un certain succès.

Eau Précieuse se pare d'un nouveau visage pour ses 120 ans
  • Astuces pour la pose du vernis à ongles
  • Tendance maquillage de l'été, le regard charbonneux
  • Régalez votre peau avec les nouveautés de Sothys
  • Cerise et masque de beauté, mode d'emploi !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël