Le prix des opération de chirurgie esthétique

S’appuyant de plus en plus sur l’avancée de la technologie, la chirurgie esthétique connaît un essor plus que surprenant depuis les trente dernières années.

Le tout est de s’interroger si grâce à cette avancée qu’elle a connue elle peut désormais s’offrir à toutes les catégories sociales de la population.

Effectivement, à ses débuts la chirurgie esthétique était considérée comme étant un produit de luxe réservé aux bourses bien garnies. Ceux qui n’en avaient pas les moyens ont du se résigner à garder ce qu’ils considéraient comme imperfection sur leurs corps. Ce qui semble encore être le cas jusqu’à ce jour, car l’accès à ces types d’intervention a un coup relativement élevé pour qu’une personne gagnant le salaire minimum puisse en bénéficier d’autant plus que la sécu ne prend pas en charge les frais occasionnés sauf s’il est vraiment prouvé que ces anomalies indisposent la personne concernée et l’empêchent d’avoir une vie normale.

Le prix des différentes opérations

Prix du lifting

Parmi les pratiques courantes en chirurgie esthétique du visage, le lifting cervico-facial est apparemment le plus couteux, il faudrait en effet prévoir entre 4000 et 6000 euros pour ce type d’intervention.

Puis vient ensuite le lifting du front sous endoscopie dont le prix varie entre 3000 et 4500 euros.

Prix d’une opération des paupières

Pour ce qui est des opérations du ou des paupières, appelées aussi blépharoplastie, les coûts sont entre 2500 et 4000€ pour les deux parties, supérieures et inférieures, des paupières, alors que c’est de l’ordre de 1500 et 3000 euros si c’est seulement pour une partie.

Prix pour l’opération des oreilles

Les interventions sur les oreilles coûtent quant à elles entre 800 et 2500 euros.

Prix d’une augmentation mammaires

Les prothèses mammaires sont les plus chères. pour les chirurgies effectuées sur le corps, les prix seront de l’ordre de 3000 à 4500 euros. Les autres opérations effectuées sur les seins, à savoir l’augmentation mammaire et la réduction mammaire, sont aussi relativement chères car les tarifs pratiqués en France varient de 3000 à 6000€.

Ces prix incluent toutes les charges relatives aux interventions à savoir le coût proprement dit de l’opération, les frais d’hospitalisation qui en moyenne dure entre 24 et 48 heures, le coût des prothèses et des implants nécessaires ainsi que les charges relatives à l’anesthésie.

Toutefois, ces prix ne sont que des prix indicatifs car un praticien sérieux ne fixe son prix qu’après avoir effectué un devis suivant le cas qui se présente. Pour ce qui est des consultations, seule la première est payante chez certains pratiquants et ne coûte en moyenne que 100 euros, les autres qui suivent seront comprises dans le prix total même celles qui vont se faire après l’opération.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Le prix des opération de chirurgie esthétique

Le prix des opération de chirurgie esthétique

Le prix des opération de chirurgie esthétique

Les prothèses mammaires sont les plus chères. pour les chirurgies effectuées sur le corps, les prix seront de l’ordre de 3000 à 4500 euros

Cure Solutions d'Yves Rocher, des produits au moringa
  • Des cheveux sublimes avec le coffret Pink Orchid en édition limitée chez GHD
  • Tendances maquillage des lèvres pour cet hiver
  • Des rasages en douceur avec Miss Soleil de Bic
  • 3 BB Cream passées au crible

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël