Traiter la gingivite prévient la chute des dents

Prendre soin de ses gencives

Les gencives sont les couches de tissus qui recouvrent nos dents. Elles forment la chair rose et maintiennent les dents. Sachez que les problèmes de gencives sont les premières causes de la chute des dents. Les problèmes de gingivite et autre parodonte peuvent favoriser la chute précoce des dents. Et si les dents tombent, l’esthétique du visage sera mise à mal et la mastication des aliments ne pourra se faire correctement, par conséquent, l’estomac et les intestins seront affectés.

Pour notre santé et notre beauté, nous devons donc préserver nos gencives le plus longtemps possible. Pour avoir les gencives bien en forme, il faut appliquer une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Ainsi, il faut se laver les dents après chaque repas. Avec une brosse à dent efficace et du dentifrice, brossez vos dents au minimum pendant 5 minutes après chaque repas. Pour ce faire, passez la brosse de façon horizontale et verticale et répétez les gestes tant que vous sentez que des vos dents ne sont pas totalement propres.

Les gestes à faire pour éviter la gingivite

On appelle gingivite, la maladie des gencives. Elle se manifeste par un saignement lorsqu’on brosse les dents. Pour la prévenir et ainsi préserver vos dents plus longtemps, il existe quelques astuces simples. Premièrement, adoptez une bonne alimentation. Préférez les repas bien cuits, les produits frais et réduisez le sucre. Il faut également plus de calcium pour bien maintenir les cellules. A part cela, si vous ne pouvez pas vous brosser les dents après un repas, rincez vous au moins la bouche.

Sinon, le tabac et l’alcool fragilisent aussi les gencives. En effet, leurs composants sont néfastes à la santé de nos gencives et de tout le corps. Alors, il serait temps d’envisager d’arrêter ou de réduire leur consommation. En tout cas, si vous adoptez une hygiène bucco-dentaire stricte et régulière, vos belles dents blanches vous accompagneront au fil des années et cela vous évitera de passer un mauvais quart d’heure pour des implants dentaires et autres solutions chez le dentiste. Toutefois, si vous remarquez une anomalie, n’attendez pas pour consulter votre dentiste. Il vaut mieux prévenir que guérir !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > Traiter la gingivite prévient la chute des dents

Traiter la gingivite prévient la chute des dents

Traiter la gingivite prévient la chute des dents

Nos dents forment les traits de notre visage. En effet, elles sont de véritables perles pour toute notre physionomie. Seulement, à cause des aliments que nous consommons ou d’une hygiène négligée, les gencives subissent des malformations et cela peut entraîner la chute de nos dents.

Le style kawaïï, mettez-vous dans la peau de vos mangas préférés !
  • Laser a colorant pulsé
  • Astuces de Grand-Mère pour être belle au naturel
  • Avoir un beau teint
  • L'embellisseur de teint Nutrimetics pour un visage rayonnant

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël