De jolies dents à tout prix

Des dents sans taches grâce au détartrage

Rien de plus désagréable et gênant que des dents entartrées. Il ne s’agit pas d’une question d’hygiène mais plutôt d’esthétique. Le tartre peut provenir de la calcification des dents ou de l’accumulation des dépôts alimentaires sur ces dernières. Il existe des solutions pour lutter contre ce phénomène, notamment le détartrage. Attention cependant de ne pas confondre le détartrage, qui consiste à enlever le tartre et le blanchiment des dents, qui permet seulement de retrouver leur couleur originale.

Le détartrage est une opération simple, qui s’effectue dans un cabinet dentaire. La durée de la séance dépend de la dentition de la personne traitée, mais généralement, cette opération dure moins d’une heure. Normalement le détartrage n’est pas douloureux, toutefois, on a parfois recours à une anesthésie locale pour éviter les sensations déplaisantes. Il est essentiel de prendre le temps de nettoyer soigneusement l’intérieur de la bouche après le détartrage c’est-à-dire les dents, la langue et le palais afin que toutes les impuretés puissent être évacuées.

Les facettes, un autre moyen pour obtenir de belles dents

Vos dents ne sont plus très blanches, ni bien alignées ? Les facettes sont faites pour vous. Il s’agit d’une méthode qui consiste à couvrir les dents d’une sorte de coquille. Grâce à la finesse de la céramique, il est possible d’obtenir un résultat très satisfaisant. Il est même assez difficile de distinguer les vraies dents de celles disposant de facettes. De plus, elles peuvent durer plusieurs années avec des soins adéquats. Par ailleurs, les facettes peuvent apporter quelques améliorations à la forme du visage. Elles sont fabriquées à partir de deux sortes de céramique, le E-max ou le Empress

La réalisation de la facette est plus longue et plus complexe que le détartrage. En effet, il faut trois séances avant d’apprécier le résultat final. Les facettes sont réalisées sur mesure, selon la dentition de la personne. Ainsi, il convient dans un premier temps de prendre les empreintes dentaires. C’est à partir de ces dernières que seront réalisées les facettes. Une seconde étape permet de préparer les dents et une troisième sera l’occasion de la pose de ces dernières. Les facettes sont collées une à une sur les dents. C’est pourquoi, la pose peut prendre un certain temps.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soin des dents > De jolies dents à tout prix

De jolies dents à tout prix

De jolies dents à tout prix

Le soin des dents s’avère essentiel pour bénéficier d’un sourire parfait. Tout le monde n’a pas la chance de posséder des dents de rêve, heureusement, des moyens existent pour pallier ce problème.

Un bain de paraffine pour la peau
  • Des démaquillants aux produits naturels
  • Bientôt les fêtes de fin d'année, quel maquillage porter ?
  • Le gommage dans les règles de l'art
  • Les fruits, des produits de beauté inattendus

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël