La Zumba® Step et le Pound : les nouveaux sports à découvrir

Accueil > Minceur > Fitness > La Zumba® Step et le Pound : les nouveaux sports à découvrir

MinceurFitness

Si vous avez envie de pratiquer une discipline qui allie les avantages de la danse et du sport, qui fait perdre rapidement du poids et qui affine la silhouette, essayez la Zumba® Step ou le Pound. Parmi les derniers arrivés dans cette catégorie sportive, ces deux disciplines ont tout pour séduire les accros du fitness.

par Romane Maitre 115 Il y a 0 message de forum.

La Zumba® Step pour avoir un corps ferme

La Zumba® Step est un mariage réussi de 40% de danse, 30% de step et 30% de fitness traditionnel. Vous sortirez de vos cours souvent épuisée, quelques courbatures vont apparaître le lendemain (surtout après les premières séances), mais les résultats se verront très vite si vous êtes assidue.

La danse est la partie ludique de la Zumba® Step, parfaite pour brûler des calories et faire fondre la graisse en s’amusant. Le fitness et le step constituent la partie sportive. Le fitness va affiner votre silhouette, notamment la taille et les hanches, et raffermir les muscles des bras et du dos. Les exercices sur step vont agir sur les muscles fessiers, les cuisses et les mollets. Enfin, sachez que les mouvements de la Zumba® Step sont simples à réaliser, et la rapidité des enchaînements stimule et renforce le système cardiovasculaire.

Le Pound pour avoir un corps tonique et détendu

Le Pound est un exercice cardio qui séduira sûrement les adeptes des activités sportives originales. Il se pratique en musique (tous styles confondus) et avec comme accessoires deux baguettes de tambour. Les exercices étant assez dynamiques, les effets se voient rapidement.

Le Pound, créé par deux accros du sport en musique Kirsten Potenza et Cristina Peerenboom, est composé d’une série d’exercices isométriques et de postures de Pilates. Il permet de brûler les calories en très peu de temps. Il fait essentiellement travailler la partie supérieure du corps avec des basculements et de grands mouvements de battements de tambour. L’intensité de l’entraînement est progressive pour ne pas brusquer le corps.

En choisissant les styles de musique que vous aimez (l’essentiel est que ça bouge), vous pouvez faire de vos séances des moments de relaxation totale. Les mouvements ont par ailleurs été conçus pour favoriser l’élimination du stress et des tensions nerveuses.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.