5 sports pour éliminer efficacement la cellulite

Accueil > Minceur > Fitness > 5 sports pour éliminer efficacement la cellulite

MinceurFitness

La cellulite, avec son aspect peau d’orange, est le cauchemar de presque 90% de femmes, qu’elles soient minces ou rondes. L’activité physique reste le meilleur allié pour se débarrasser de cet amas de petites cellules graisseuses, surtout à l’approche de l’été. Vous trouverez forcément votre activité de prédilection parmi ces cinq sports anti-cellulites.

par Romane Maitre 2526 Il y a 0 message de forum.

La marche

À raison de 45 minutes au moins 3 fois par semaine, la marche rapide est l’un des meilleurs moyens de prévenir et/ou réduire la cellulite. Tout en musclant les jambes, cet exercice aide à brûler les calories et les graisses accumulées sans se sentir dans l’effort. Résultat, une peau plus nette, lisse et ferme.

La course à pied

La course à pied ou le running est une activité d’endurance de premier choix pour quiconque souhaite se débarrasser de la cellulite. En courant à votre rythme, vous provoquez des vibrations qui solliciteront les muscles en profondeur et délogeront les cellules graisseuses responsables de l’effet peau d’orange. Pour des résultats visibles, il est conseillé de courir au moins 30 minutes le plus souvent possible.

La natation

Si elle est reconnue pour ses actions bénéfiques sur la santé, la natation est aussi une arme de choc pour lutter contre la peau d’orange. Véritable sport d’endurance, elle aide à travailler les muscles du corps tout en douceur. Sous l’effet des mouvements, l’eau effectue également une sorte de massage drainant, s’attaquant de ce fait aux capitons. D’autres sports aquatiques, comme l’aquagym ou l’aquabike sont tout aussi efficaces.

Le vélo

Le vélo est particulièrement intéressant pour faire fondre les réserves de graisse. Pédaler fait travailler l’ensemble des muscles du bas du corps, partie où se loge le plus souvent la cellulite. Celles qui ne sont pas réellement adeptes des balades en vélo, et encore moins des salles de sports peuvent compter sur les vélos d’appartement.

Le circuit training

Le circuit training, que l’on connaît également sous le nom de HIIT (High-Intensity Interval Training), est sans aucun doute l’activité sportive la plus complète qui vous aidera à éliminer efficacement la peau d’orange. Cette méthode consiste en un enchaînement d’exercices de cardio et de musculation qui vous permettront de brûler des calories tout en travaillant votre cardio.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.