Affiner ses cuisses : 2 exercices à faire à la maison

Accueil > Minceur > Fitness > Affiner ses cuisses : 2 exercices à faire à la maison

MinceurFitness

Vous voulez maigrir des cuisses, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici deux exercices que vous pouvez très bien réaliser chez vous et qui vous permettront d’affiner vos cuisses efficacement, à condition d’être régulière dans la pratique.

par Romane Maitre 62 Il y a 0 message de forum.

Les fentes avec haltères

Les fentes figurent parmi les exercices les plus courants et les plus efficaces qui affinent les cuisses. En plus de vous aider à mieux cibler cette zone, elles offrent également la possibilité de travailler les abdos, les hanches et le fessier.

Pour ce premier exercice, mettez-vous en position debout avec le dos bien droit et un haltère dans chaque main. Les bras doivent rester le long du corps. Commencez par une fente avec la jambe gauche. Faites un pas en arrière avec votre jambe droite. Réalisez une flexion jusqu’à ce que votre genou droit se place à seulement quelques centimètres du sol, sans le toucher. Gardez toujours le dos bien droit.

Revenez ensuite à votre position initiale et refaites le même mouvement avec la jambe droite. Pensez à bien respirer à chaque remontée. Pour cibler correctement les muscles de vos cuisses, n’hésitez surtout pas à réaliser le pas le plus long possible vers l’arrière, de manière à obtenir un angle de genou de 90° avec la jambe opposée. L’exercice sera plus dur et plus efficace avec des jambes plus serrées. Réalisez 5 séries de 20 fentes.

Le lever de jambe latéral

Pour ce second exercice, vous serez amené à travailler l’intérieur de vos cuisses. Commencez par vous mettre sur une position allongée sur le côté droit, en veillant à ce que le coude soit plié juste sous votre tête. Pliez la jambe gauche et faites en sorte que votre pied gauche se place juste devant vous. En cas de besoin, n’hésitez pas à le garder en place avec votre main gauche. Soulevez ensuite votre jambe droite avec délicatesse. Évitez de faire des gestes brusques et de l’élever trop haut. Baissez-la délicatement vers sa position initiale et répétez le même mouvement sur le côté opposé.

Prévoyez une série de 10 mouvements sur chaque côté.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.